La coiffure d’une mariée est un élément important à prendre en compte dans les préparatifs d’un mariage. Ce n’est pas une chose qu’on doit laisser au dernier moment, sinon, on risque de manquer une grande partie de cet événement merveilleux.
Mais, comment faire pour ne pas rater cette partie si primoridale ? tout d’abord, il faut que la coiffure choisie mette à la fois en valeur le visage de la mariée ainsi que ses cheveux quels qu’ils soient.
Même si la mariée a à la base une coupe courte, plusieurs solutions s’offrent à elles pour pouvoir faire une belle coiffure. Chignon, extensions, catogan… Le choix est large, mais il faut partir d’un principe : la coiffure mariage doit être en harmonie avec la forme du visage et la tenue de mariée que l’on choisit.
Dans un premier temps, il faut penser à prendre rendez- vous avec un coiffeur visagiste et de préférence spécialisé dans la coiffure mariage plusieurs mois avant la date du mariage. Pour une fois, vous avez le droit de vous passer de votre coiffeur habituel s’il n’est pas spécialiste dans les mariages.
Il est préférable de montrer la tenue au coiffeur et l’informer s’il y a un accessoire porté sur les cheveux.
N’hésitez pas à demander le tarif au moment de votre premier rendez- vous pour éviter toute mauvaise surprise. D’habitude, les coiffeurs savent que l’on est prêt à donner n’importe quel prix pour un tel jour, mais il vaut mieux tout prévoir.
Il faut savoir également qu’un visage long supportera difficilement une coiffure trop haute, ou des cheveux longs juste attachés derrière la tête. En ayant des joues bien rondes, un chignon posé sur le sommet de la tête accentuerait plus les rondeurs du visage, donc, c’est une coiffure à éviter.
Enfin, la coiffure mariage doit être confortable. Elle doit tenir toute une soirée que vous soyez debout ou assise.