Clotilde Reiss a été reçue ce dimanche à Paris par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, avec toute sa famille à ses côtés. Dans cette libération, les rôles des présidents sénégalais, brésilien et syrien ont été décisifs. Sarkozy a tenu à saluer chaleureusement leur implication et leur « rôle actif » dans cette libération, qui n’était pas gagnée à la base. En effet, Clotilde Reiss était accusée d’atteinte à la sécurité de l’Iran après avoir participé à des manifestations anti-gouvernementales en 2009. Elle était alors accusée d’espionnage pour des photographies prises à Ispahan, au cours d’une manifestation de contestation d’étudiants iraniens, suite à la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien sortant.
L’étudiante française a alors été emprisonnée à la prison d’Evin, au Nord de Téhéran du 1er juillet 2009 au 16 août 2009. En attendant son jugement, elle avait été assignée à résidence à l’Ambassade de France de Téhéran contre le paiement une caution. Ses deux peines de 5 ans de prison ont finalement été commuées en amende de 300 millions de tomans, soit l’équivalent de 230 000 euros, par « décision de clémence » du régime. Son avocat Me Mohammad-Ali Mahdavi Sabet s’est aussitôt acquitté du paiement.
À l’issue de son entretien avec Nicolas Sarkozy, Mlle Reiss a tenu à le remercier d’avoir ardemment « défendu son innocence ». Elle a aussi rendu un hommage à ses codétenus. C’est un réel soulagement pour Clotilde Reiss, qui pourra à présent mener une vie libre ,entourée de sa famille.
Image de 20minutes.fr
« Par clémence du régime »…c’est cela qui me fait rire dans cette affaire. Comme si, après l’avoir menacée de prison, parfois même de mort, d’un coup ils se seraient montrés compréhensifs à ce point en Iran.
Bon ma foi pourquoi pas?
Mais ce qui est encore plus risible c’est qu’au JT de France 2, ils se sont empréssés de diffuser une petite interview de Kouchner annonçant qu’en aucun cas il n’y a eu de contrepartie de la part de la France…comme relacher un prisonnier iranien ou de l’argent. Alors pourquoi une telle réception en grande pompe à l’Elysée tandis que d’autres condamnés en France n’en n’ont pas autant quand ils sont reconnus innocents?
Ca me rappelle la médiatisation du retour d’Ingrid Bétancourt. Elle n’a pas vu sa famille durant un certain temps et pourtant n’a pas été vraiment émotive en les revoyants…comme si en fait elle les avait déjà revus avant en fait. (mais cela c’est une autre histoire)
Le petit peuple est de moins en moins dupe …
[b]Combien la France a encore dû « douiller » pour récupérer Clotilde Reiss,
Ne vous inquiétez pas on ne le saura pas,
Kouchner ?
L’autre bouffon du roi!!
[/b]
Mais y’a pas d’problème SOPHY !
l’Iran vient de régulariser l’uranium !
[b]TOUT BAIGNE !!!!![/b]
haha ! :
« Selon cet ancien de la DGSE, Clotilde Reiss « a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d’autres qui étaient sur la prolifération nucléaire ».
Pierre Siramy (ce n’est pas son vrai nom) affirme : « Elle est immatriculée à la DGSE ». »
huuuuummmmmmm ! ceci explique cela
et son père où travaille-t-il ?
Au CEA ! HUUUUUUUUMMMMMMMMM !
De nombreux otages sont effectivement agents ou proches de la DGSE.
Et la France, pays collabo des yankees, est elle-même dirigée (je le rappelle, déjà écrit ailleurs) par Sarközy de Nagy Bocsa, qui a passé son adolescence aux USA auprès d’un beau-père proche de la sphère politique, et selon l’ancien secrétaire d’Etat US Karen Hugues a suivi une formation d’agent US très spécial !!!
Seul Gordon Brown a avoué cette formation suivie par quelques 140 politiciens.
Oui MATHILDE !: NOUVEL ORDRE MONDIAL !
« Évoquant les résultats des programmes d’influence des États-unis, lors d’une cérémonie officielle le 25 octobre 2007, Karen Hugues, sous-secrétaire d’État chargée de la Diplomatie publique [propagande] et des Affaires publiques [relations publiques], a déclaré : « Plus de 130 participants [à nos programmes depuis 1945] sont devenus les leaders de leurs pays, y compris l’actuel Premier ministre de Grande-Bretagne [Gordon Brown], le président de France [Nicolas Sarkozy] et le président de Turquie [Abdullah Gül] ».
[b]Si la biographie de M. Brown est connue, c’est la première fois qu’un officiel états-unien reconnaît que MM. Sarkozy et Adullah Gül( président turc) ont été formés par le département d’État, ce que les intéressés ont toujours cherché à masquer.[/b] »
L’UNION POUR LA MEDITERRANEE VA SE FAIRE COMME UNE FLEUR !
Et comme par hasard, sur France2 au JT ils ont débatus je ne sais combien de temps sur l’euro et la présidence de l’union européenne.
Ouh la la, Sarkozy est considéré comme le meilleur et le mieux connu pour représenter l’Europe car seul lui paraitrait s’investir dans la sauvegarde, partout on ne voit que lui. Quoi de plus normal alors qu’il va présider le G20?
C’est vrai pourquoi vouloir a tout prix trouver un ordre mondial?
Ce serait une croisade pour lui: Président de l’Union Européenne….Et dire que beaucoup disent que c’est ridicule de le comparer à Napoléon ! ! ! ;D
Quelle tristesse de considérer que nos concitoyens soient devenus des « Zombis »….devenus Homo Moderno…en lévitation….Abrutis par le térrorisme médiatique….ne sachant plus dominer et diriger leur vie…faire le point sur ce que sera l’avenir de nos enfants…et dès que l’on parle ou suggère l’usage du Pilori…tudieu, les « droits de l’homme » se pointent…Je Pleure !!! Burdinus l’ancien
[b]Je viens de recevoir ceci dans ma boite mail, envoyé par un ami.
Pas mal l’analyse du Monsieur qui a écrit cela :
[url]http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/clotilde-reiss-plan-de-rigueur-le-75074?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+agoravox/gEOF+(AgoraVox+-+le+journal+citoyen)[/url][/b]
Ils se foute de la gueule du monde il pensent qu’on est idiots pas de tractation avec l’Iran je suis MDR pas de contre partie ? laissez moi rire
Je viens d’aller voir l’article, effectivement très bonne analyse. Et comme quoi, il y a beaucoup d’economies a faire!