Selon une enquête réalisée par Gallup et publiée dans le quotidien USA today, la sénatrice Hillary Clinton devance finalement son homologue Barack Obama pour l'investiture démocrate.
L'enquête, réalisée auprès de 855 personnes affiliées ou proches du parti démocrate montre que la popularité du candidat Obama est au plus bas. Ceci est sans doute dû aux propos très anti-américains du pasteur Wright, qui a par exemple affirmé que les États-Unis méritaient les attentats du 11 septembre, et dont le sénateur de l'Illinois n'arrive pas vraiment à se distancier.
Bien qu'affirmant qu'il n'approuve pas tous les propos de son pasteur, Barack Obama ne les a pas réellement critiqués ce qui a fait naître le doute parmi son électorat qui s'interroge maintenant sur ses valeurs morales et sur ses possibilités de remporter l'élection en novembre.
Actuellement, Hillary Clinton compte 51 % d'opinions favorables contre 44 pour Obama. Quand on se rappelle qu'il y a peu de temps le sénateur de l'Illinois devançait sa concurrente de 10 %, on peut se dire que le vent semble avoir définitivement tourné.
C'est pour cela que la sénatrice de New York a affirmé que peu importe le résultat des élections d'aujourd'hui dans l'État de l'Indiana et de la Caroline du Nord, elle ne se retirerait pas de la course à l'investiture.
PRIMAIRES DEMOCRATES : L’EXPLOITATION DE L’HYPOCRISIE
LES POLEMIQUES SUR LES PRIMAIRES américaines et le relan du problème racial est a son comble. Obama est bien le bouc-émissaire désigné, de part le problème que constitue sa relation avec son pasteur Jeremiah Wright, et de surcroit la surenchère organisée par le couple Clinton. Et maintenant, le fait que, soit disant il ne soit pas près du peuple qui travaille devient la cause des prémisses d’une déroute de sa campagne. En outre, la suite du politiquement néfaste sur ses émouluments ferme la porte à une renaissance tant souhaitée de l’Amérique. Il y eut une époque, quand les Clinton faisaient révérence au pasteur, le revérend Jeremiah Wright, pour attirer le vote afro-américain, cela semblait consensuel et politiquement correct. Quand ce fut Obama, avec le même pasteur qui, pourtant, avait officié pour son mariage, cela constitue un problème et devient abject. Les Clinton ont bien été les vecteurs de ce type de délitement qui porte préjudice à cette campagne américaine. Que le candidat Obama ait fréquenté le temple de Chicago ou le pasteur tient sermon n’est en rien repréhensible. Mais, à qui profite le crime ?
Election Américaine !
Quand je vois l’argent engloutie dans ses mascarades sa me fait gerber pour arriver a quoi ?Peu importe le nouveau président américano-sioniste ,nous n’avons rien de bon a attendre
de cette élection ,sa sera toujours les même qui tire la corde . :'(
entièrement d’accord , laury !