Climatosceptique… ?

Je ne suis pas climatoceptique, ni même septique sur le climat. Ce dernier avance à sa guise dans son temps. Dame nature doit bien sourire à voir tous ses petits microbes exciter leurs méninges.

Le débat devrait se placer sur les notions de liberté. Les dictateurs du réchauffement climatique oublient facilement qu’il y a encore quelques mois, le simple fait de contredire “leurs” vérités étaient un acte diabolique. L’inquisition des climatologues battait son plein ! Si l’on continuait ainsi, une armée aurait envahi un pays sur le simple fait d’un droit de précaution sur l’environnement.

Oui, ce sont bien nos libertés qui sont en jeu ! en aucun cas le climat, ce dernier, est un prétexte pour mettre à mal une société de consommation. Alors pourquoi pas, mais rien aujourd’hui ne vient remplacer notre bon vieux système.

Le réchauffement est l’expression que notre système économique est en surchauffe. La crise va nous faire passer de réchauffement à refroidissement ! logique tout simplement et sans apport scientifique…
Le Giec  est heureusement mis à mal depuis quelques semaines, pour leur défense, ces derniers nous apportent comme arguments de ne plus rien faire face à la fronde qu’ils reçoivent. C’est leurs conceptions, soit vous nous écoutez béatement et vous suivez, soit vous nous contredisez et si dame nature se fâche tout sera de la faute des “climatoseptiques”.

Il faut trouver dans cette contradiction plutôt le mode d’information autoritaire de ces organismes. C’est bien la démocratie qui tangue avec de telles méthodes. Les peurs engendrées par toute ces communications ont pour la première fois volées en éclat. Je veux parler de la grippe H1N1 et le citoyen a dit NON ! Même organisme, même méthode… C’est un véritable arc en ciel qui nous est proposé ! faisons en sorte qu’après la pluie vient le beau temps !

Voilà des années que je clame cette contradiction ! bientôt le refroidissement climatique!

17 réflexions sur « Climatosceptique… ? »

  1. D’accord avec vous pour douter de la toute puissance de la théorie du réchauffement climatique mais on doit quand même lutter contre la pollution et préparer la fin du pétrole

  2. Il faut d’urgence faire un stage météo.Et puisque j’en connais des spécialistes méteo qui ne pointent pas à TF1, je vous donnerai les références de sites de cartes satellites et de photos qui vous feront un peu réfléchir.

  3. [b]Votre article, cher Stratologie, est paru trop tard, hier, pour que je le commente;
    Je le découvre en me connectant.
    je reviendrai un peu plus tard dans la journée, pour un commentaire, un vrai, un peu plus construit.

    Heureuse de vous retrouver sur C4N
    Sophy
    [/b]

  4. @ siempre – merci et pas de problème pour les cartes météo mais ces dernières ne m’intéressent pas. ce que je remets en cause sont les libertés, la méthode, il faut faire peur même en faussant les informations. Ainsi de nouvelles taxes peuvent voir le jour etc…
    Vous verrez, attendez encore quelques longs mois et on vous dira qu’en fait la terre se refroidit… A suivre

    Merci Sophy et à vite.
    Stratologie

  5. [b]Le fameux « Principe de Précaution » a bon dos.
    En son nom, serions nous prêts à tout avaler ?

    Eh bien NON, certains se rebellent, et vous en faites partie (moi aussi).

    Fort heureusement il reste encore quelques personnes pour penser que la planète suit un cycle qui lui est propre et dont nous ne sommes pas uniquement responsables.
    Bien sûr qu’il faut la protéger , mais comment imposer aux Pays émergeants des restrictions drastiques, alors qu’ils découvrent les Progrès techniques et technoligiques dont nous avons bénéficié pendant des dizaines d’années.
    je ne suis pas étonnée du résultat négatif de la « fumeuse » réunion de Copenhague.
    Ni la Chine, ni l’Inde, ne sont prêt à stopper leurs émissions de CO2, au « nom » du sauvetage de la planète (entière.)
    Des enjeux économiques certains font que le GIEC, se laisse influencer par ses financeurs (Etats-unis entre autres).
    Si vous saviez combien de fois j’ai « souri » cet hiver, en voyant les températures (de saison), tomber à moins 8 voire moins 10 degrés, la neige tomber, et tenir au sol mêm dans des régions qui n’y sont pas habituées.
    Les moins 40 Degrés relevés à Stockholm la semaine dernière,nous montre bien que l’hiver 2009-2010, est un hiver comme ceux que nous avons connu dans les années 60-70-80.
    petit rappel : en 2009, nous avons eu, un Printemps, un été, un automne, tels que nous les connaissions il y a quelques années.

    Que nous réserve 2010 ?
    Qui vivra verra!

    Protégeons la Planète Terre intelligemment, sans recourir à des solutions drastiques uniformes pour tous.
    Au réel plaisir de vous lire sur C4N, Stratologie
    Amicalement
    SOPHY
    [/b]

  6. Ne passons pas d’un excès à l’autre. Il faut lutter contre la pensée unique et des organismes comme le GIEC qui a voulu nous faire avaler des couleuvres. Mais ne nous substituons pas aux savants et aux spécialistes. Il faut simplement que tous les points de vue s’expriment. Pas de chasse aux sorcières.

  7. [b]Pour info :

    Fin janvier 2010, le Giec a confirmé une erreur de frappe dans une annonce faite à propos de la fonte des glaciers de l’Himalaya. Prévue en 2035, celle-ci aurait en réalité lieu en 2350…

    Le réchauffement climatique, une imposture?

    Qu’importe. Alors que Claude Allègre dégaine son dernier ouvrage, L’Imposture climatique (Plon), la litanie revient, lancinante: et si on avait menti sur l’évolution du climat? Selon un sondage de la BBC, 1 Britannique sur 4 réfute toute idée de réchauffement climatique. Parmi ceux qui y croient, les trois quarts ne sont pas convaincus que l’homme en soit responsable. Outre-Atlantique, une majorité d’Américains considère désormais le climat comme la dernière de leurs priorités.

    Lu sur L’Express.fr, reçu à l’instant dans ma boite mail.[/b]

  8. Oui vieilleforge pas de chasse aux sorcières mais ça fait des années que je le clame et en osant contredire cette théorie du réchauffement voici déjà qq années, je suis passé pour un révisionniste qui ne méritait pas d’être entendu ! Il y avait une sorte d’inquisition, souvenez vous.
    Alors quand la roue tourne, je peux déguster un peu de ma liberté d’opinion.
    PS : je n’ai jamais remis en cause le réchauffement éventuel mais le dérèglement climatique prôné par une équipe de scientifique « bien pensants ». Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à dire la même chose qu’ils ont raisons.

    Merci Sophy pour votre contribution. En effet nous venons de vivre le plus long hiver depuis 1933 et le plus froid depuis 1985 !

    Amicalement.
    H.

  9. Est-ce que tu réfutes aussi les extinctions massives et écocastratrophes qui se produisent en ce moment, tant qu’a en arriver là ?

    «Oui, ce sont bien nos libertés qui sont en jeu ! en aucun cas le climat, ce dernier, est un prétexte pour mettre à mal une société de consommation. Alors pourquoi pas, mais rien aujourd’hui ne vient remplacer notre bon vieux système.»

    Pourtant nombreux sont les intellectuels qui préconisent une révision du système actuel, qui selon eux est incompatible avec un équilibre écologique stable.

    Sinon, pour revenir au vif du sujet, je devrai aller m’informer un peu sur cette histoire de GIEC.

  10. Sans garantie: pas sûr que les photos passent…
    [url]en:fotovergleiche:gletscher_liste [Gletscherarchiv][/url]

  11. Bon, je vais donner le lien qui m’a été transmis, il suffit de le taper sur Google:
    en:fotovergleiche:gletscher_liste [Gletscherarchiv]
    Il s’agit de photos comparatives de glaciers au début du XXème siècle et dans les années 2000.
    Très révélateur..Le Giec, je m’en fiche comme de ma première chemise, cela fait plus de 20 ans que des scientifiques s’inquiètent…
    [b]Et ce n’est pas parce qu’il a fait moins 10 deux semaines dans mon jardin en janvier 2010 que le climat se refroidit !!!
    Il serait souhaitable que sur certaines questions, à la base scientifiques, on évite les discussion de café…[/b][quote]Si vous saviez combien de fois j’ai « souri » cet hiver, en voyant les températures (de saison), tomber à moins 8 voire moins 10 degrés, la neige tomber, et tenir au sol mêm dans des régions qui n’y sont pas habituées.
    Les moins 40 Degrés relevés à Stockholm la semaine dernière,nous montre bien que l’hiver 2009-2010, est un hiver comme ceux que nous avons connu dans les années 60-70-80. [/quote]

    Les changement météorologiques ne s’étudient pas en écoutant la météo sur TF1, mais sur de longues périodes!
    EX: la fonte des calottes glaciaires risquent de provoquer la disparition du Gulf stream, donc, en apparence, un refroidissement dans les régions concernées (dont nous!)

  12. Laissons une planète propre pour nos arrière-arrières petits enfants, Je m’en fou, je préfère donner a manger aux enfants d’aujourd’hui qui on faim en priorité les génération future on verras quand on auras le luxe de s’en occuper.

Les commentaires sont fermés.