Notre Ministre de l’Intérieur va finir par remporter un trophée, celui du polémiqueur en chef ou alors il tente de se reconvertir pour un spectacle de one man show au choix. Lors d’un meeting près de Nancy à Velaine -en-Haye, il a affirmé qu’accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que je cite :" des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les cantines". De surcroît , l’amalgame est grand car pour lui étranger égal forcément musulman . La langue de bois est bel et bien là.  

Selon ses propres paroles , accepter le vote des étrangers c’est la porte ouverte au communautarisme, s’attaquant à la nourriture halal et à la règlementation des piscines notamment pour la mixité. Rappelons à notre ministre que la notion d’étranger est large et que sa vision des choses est outrancière sachant que des français d’origines diverses (et donc selon sa classification d’origine étrangère participent aux conseils municipaux et autres).

De là , à essayer de labourer les terres du Front National, le voici à déclarer que certes les étrangers doivent accepter les règles de la République ce sur quoi tout le monde est d’accord..mais "chacun comprend que si l’on reçoit moins d’étrangers , les choses se passeront mieux" (sic). Et de tourner sur la politique sécuritaire en citant les chiffres de la délinquance (et oui ministère de l’Intérieur oblige : " Il y a 5,8% d’étrangers en France et 13% des condamnations pour ces personnes ".

On a juste envie de lui dire que les 87% restant sont commis par des Français …et le chiffre est éloquent.Selon lui  , il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques …oui sans doute devrait il se regarder dans un miroir car ces mots sont éloquents d’ors et déjà pour sa propre personne.

Il va sans dire que la campagne présidentielle part sur de bonnes bases….outrancières!