Le championnat français a toujours vibré au rythme des matchs entre l’OM et le PSG. Ces matchs communément appelés « classicos » suscitent de l’engouement parmi les supporteurs marseillais et parisiens. Par ailleurs, ce classico aura un goût particulier pour les supporteurs parisiens. En effet, pour des mesures de sécurité, ces supporteurs du club de la capitale seront interdits de déplacement vers le vélodrome.
Mais ce classico a bien commencé avant les réelles hostilités du dimanche. Du côté de Marseille, les soucis ont commencé depuis le début de la saison où l’on a vu un OM fantomatique qui enchaînait beaucoup de défaites à domicile.
La défaite du mercredi dernier en Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund à domicile, alors qu’il leur suffisait d’un nul pour se qualifier, a amplifié le malaise qui existait au sein du groupe marseillais. Un autre symbole marquant de ce malaise est la mise à l’écart d’André Pierre Gignac après son altercation avec Didier Deschamps.
Du côté de Paris, l’ambiance semble plus détendue même si l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de la tête d’Antoine Kombouaré alourdit un peu l’ambiance. De plus, dernièrement, les joueurs Néné et Bodmer, tous deux milieux de terrain, se sont disputés durant l’entraînement. Cette dispute aura-t-elle des conséquences néfastes sur la rencontre de dimanche? Aussi Javier Pastore retrouvera-t-il son niveau pour offrir une belle prestation? Tant d’interrogations que se posent les supporteurs du PSG.
Comme quoi avant le classico, chacun des deux protagonistes a ses problèmes qu’il doit régler au plus vite. Qui s’en sortira alors vainqueur ? Rendez-vous le dimanche à 20h pour connaître le dénouement de ce classico bien particulier.