La Ligue de Football professionnel a tranché, le choc OM – PSG prévu le dimanche 25 octobre 2009 à 21 heures aura bien lieu. Après des analyses effectués sur deux joueurs parisiens en la personne de Ludovic Guily et Mamadou Sakho qui s’est avéré positif au virus de la grippe A, la LFP a cependant pris la décision de maintenir ce match d’après un communiqué publié par leur site internet. Le PSG qui devrait être privé de ses deux joueurs va avoir fort à faire avec l’absence de Guillaume Hoareau pour ce classico tant attendu.
Après avoir pris connaissance des résultats des examens effectués sur les deux joueurs parisiens qui sont Ludovic Guily et Mamadou Sakho, la LFP à travers un communiqué publié sur le site internet a décidé de maintenir ce match. Dans ce communiqué la Ligue de Football Professionnel atteste avoir pris la décision avec l’aide de la commission médicale de la FFF. Prenant en considération qu’aucun ‘autre joueur du Paris St Germain étant touché par le syndrome viral, avec les recommandations en matière de prévention adressés par le professeur Pierre Ronchcongar au staff médical parisien, la LFP n’a vu aucune raison valable contre le maintien de ce match à la date prévue et a décidé de maintenir la rencontre à la date initiale.
u coté de l’infirmerie, le PSG aura fort à faire avec ses deux joueurs qui viennent s’ajouter à l’absence de Guillaume Hoarau.
En revanche Mevlut Erding devrait faire son retour à l’occasion de ce match. Rappelons que le PSG n’a plus gagné depuis l’absence de ce dernier.
Marseille de son coté devra continuer sur la lancée de ses deux dernières victoires en championnat le week end dernier et à Zurich en Champions League. Privé de joueurs le PSG arrivera t-il à ramener quelque chose de ce déplacement ?