Marine le pen, première personnalité française influente sur le web.  Tel est le dernier verdict lancé  par Chris Wilson, auteur du classement des personnalités qui obsèdent  le plus sur le web. En tête de liste de ce classement : George W.Bush suivi de Barack obama.

Contrairement au traditionnel palmarès du  magazine Time, Chris Wilson explique que son classement actuel est vu d’un œil plus objectif et repose sur un traitement plus réel des donnés en se basant sur des outils plus crédibles et exacts . Les plus incontestables d’entres eux : Wikipédia et l’internet de façon général.

C’est donc grâce à Wikipédia que Chris Wilson a établi son dernier classement pour découvrir les personnes qui attirent le plus l’attention des internautes. Qu’ils en soient fanes ou pas !

Avec plus de 600.000 pages de personnes en vie et une panoplie de  données fournies  pour chaque entrée, Wikipédia demeure  la meilleure source d’information  jamais utilisé d’après Chris Wilson qui a  préféré se servir exclusivement de cet  outil comme  référence  pour son classement.

Sa méthode un « Algorithme » très simple prenant en compte différentes données :le nombre de liens vers d’autres pages Wikipedia, le nombre de mots sur une page, le nombre d’utilisateurs uniques qui ont édité cette page, le nombre de fois qu’une page a été révisée, le nombre de liens vers des pages extérieures, le nombre de catégories dans lesquelles figure la personne, et enfin le nombre de contributeurs anonymes.

En analysant ce genre de données Chris Wilson a au total répertorié plus de 100.000 pages, toutes lui semblaient représentatives de la présence  sur internet d’une personne et donc de sa  popularité.

Bilan du classement, l’on retrouve dans les 100 premiers, des stars de la chanson à savoir : Beyoncé, paul mc Carthney, Cher et bien d’autres ainsi que des hommes politiques : David Cameroun, Silvio Berlusconi, Fidel Castro, ou encore le Pape François et son prédécesseur Benoit XVI,  y figurent également des sportifs : Rafael Nadal, Jordan, Serena Williams et bien d’autres.

Coté français,  le footballeur Thierry Henry  est à la 74e place, pas loin Zidane(122), Ribéry(256), Evra(564), plus loin Manadou(8.630).

Concernant les personnalités politique française, Marine le pen  arrive en tête à la 59e place, pas si loin son père à la 291e place, François Hollande à la 1880e place, Nicolas Sarkozy (1880e) et plus loin Ségolène Royal classé quand à elle à la 4634 e place.