La lutte pour le titre dans le championnat d’Angleterre fait rage, et aucun des deux clubs de la ville de Manchester ne veut lâcher prise.
Et pourtant lors de cette journée qui s’est déroulée sur toute la semaine pour cause de Cup, United pensait bien avoir fait la différence.
En effet vainqueur (0-5) sur la pelouse des Wolves en début de semaine, Manchester avait pris quatre points d’avance sur sa rivale de City, et avait mis une pression terrible sur les hommes de Mancini qui accueillaient une équipe de Chelsea en pleine forme, et qui risquaient de perdre gros lors de cette journée en perdant contact avec la tête du classement.
C’est donc dans un Ittihad Stadium plein et avec un Tevez sur le banc que Manchester City a accueilli Chelsea.
Les blues de Chelsea qui essayent d’accrocher la quatrième place qualificatif pour la ligue des champions se sont présentés avec une équipe très défensives, et avec des intentions bien claires de jouer en contre attaque.
Et ce fut un match fermé auquel on a assisté, avec quelques tentatives de City, tel que la frappe de Nasri sur la barre transversale, ou le face à face manqué de Balotelli.
En seconde période, et à la surprise générale, c’est Chelsea qui ouvrait la marque suite à un corner et à une reprise dévié de Cahill.
Ce but qui éloignait les Citizens de leur rêve de remporter le championnat, a poussé Mancini a jeté tout ses atouts offensives dans la bataille, même un Tevez qui n’a plus joué depuis six mois.
Et heureusement pour City, l’égalisation n’a pas tardé, suite à un ballon touché par la main par Essien, l’arbitre désigne le point de pénalty et Aguero se chargeait de la sanction en ramenant les siens à un but partout.
Et quelques minutes plus tard, et suite à un superbe une-deux entre Nasri et Tevez, le natif de Marseille libérait tout un stade et tout un public avec une petite balle piqué qui a offert la victoire finale à Manchester City (2-1).
Le championnat d’Angleterre se décidera donc sans doute lors du derby de Manchester, ou les Citizens accueilleront leurs cousins de United, avec l’espoir de pouvoir remporter un titre qui leur manque depuis 1968.