Ce matin, je me suis levé avec un mal de rêve pas possible. J’ai cherché partout dans la maison un aspirine pour combattre le mal, mais rien à faire. Le mal de tête, c’est possible. Le mal de rêve, c’est impossible…

 Enfin bref, j’ai pris un café et mangé quelques tartines en écoutant la radio. Eh ! c’est comme ça tous les matins, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente ! Mais ce matin, 8h12 très exactement, il fait soleil et c’est tant mieux. Pourvu qu’une autre région ne vienne pas nous le voler. Les rayons se sont posés sur l’Est de la France, alors pas question de les prêter au Sud, ni même de les échanger.

 

                          Ensuite, quoi, me direz-vous ? J’ai fait quoi, d’après-vous ?

 Une bonne douche, évidemment ! Pour être propre et me sentir bien dans mon corps, c’est indispensable. Et puis ça finit de me réveiller

 Quelques minutes plus tard, j’allume donc mon écran d’ordinateur. C’est ma toile du matin, en quelque sorte. Un réflexe, une drogue, un besoin, ni plus, ni moins ! Il est maintenant 8h59 et quelques secondes…

 

 Pas besoin de taper C4N sur mon clavier, c’est mon site favori. Il apparaît comme par magie sur mon écran, en mode automatique. Normal, je commence toujours ma première lecture sur ce site. 

 D’abord, je fais un tour d’horizon de la Une pour sélectionner les articles que je vais lire. Je scrute les titres et les premières lignes, je sélectionne et je mets de côtépour plus tard.

 Voilà, c’est fait. Je vais maintenant à la rubrique débats en cours et je zigzague de commentaires en commentaires pour voir l’évolution des articles des rédacteurs de C4N.

 

 Puis, retour à la Une. Lecture minutieuse pour certains articles, plus rapide pour d’autres. Et, parfois, selon mes humeurs et mes réactions du moment, je glisse un ou plusieurs commentaires. J’aime bien donner mon avis et suivre les réactions des autres rédacteurs. Mais bon, j’avoue, je ne le fais pas assez souvent à mon goût. Manque de temps et paresse ne font pas bon ménage, n’est-ce pas ?

 En attendant, les aiguilles de ma montre tourne et le temps passe vite. Il est déjà 9h30, mince alors !

 Et si j’écrivais un article pour mon site favori ? Mais voilà, je n’ai pas de thème en tête, pas la moindre idée de sujet en germe dans mon cerveau. Le brouillard, le néant, le vide

 

 Bon, c’est pas grave. Je reviendrai pondre un article génial plus tard, quand les poules auront des dents. Eh ! bien, le voilà mon sujet d’article : pourquoi les poules n’ont pas de dents ? De quoi tenir en haleine des milliers de lecteurs, drainer des centaines de commentaires, et, au fil des lignes, devenir célèbre sur C4N.

 

 Chut ! je suis en train de délirer, à côté de la plaque, en transit entre rêve et réalité. Je ne sais plus ce que je dis, j’écris n’importe quoi. Il est temps, urgent même, de me réveiller complètement.

 

Allez, ne soyez pas trop déçu, citron est pressé d’écrire un article indispensable. Pressé de lire vos commentaires, vos avis, vos indignations, vos émotions et vos sentiments. 

 

 Demain, c’est promis, je reviens à la charge avec un article à ne manquer sous aucun prétexte. Préparez-vous à me lire et me déguster de la première à la dernière ligne. Vous allez voir ce que vous allez lire, et sautez sur votre clavier pour m’aimer ou me détester à coups de phrases amoureuses ou assassines… 

 

 Demain, C4N va tellement être surpris qu’il va renommer son site CitronPresse4N.

 

                                                 Vivement demain !