Cinq traditions du Nouvel An persan

Le Nouvel An perse, également connu sous le nom « Norouz » qui signifie « nouveau jour » en persan, est un jour férié reconnu dans beaucoup de pays tel que les États-Unis.

La résolution a été adoptée par les deux chambres du Congrès en Mars 2012, marquant la première fois que le gouvernement fédéral célébré officiellement ce jour férié.

Norouz a lieu aujourd’hui le mardi 20 Mars en Iran. La fête célèbre l’arrivée du printemps.

Voici quelques traditions que vous n’auriez pas connues sur le Norouz:

1. Le Haft Sîn: pour le Norouz, les familles ont l’habitude d’afficher différents éléments symboliques sur une grande table. Ceci s’appelle le Haft Sîn.

Dans le cadre du Haft Sîn, sept (« haft » en persan) plats sont affichés pour les sept hérauts de la vie, et qui commencent par la lettre ‘S’ en persan: ‘Sabzeh’ pour la renaissance, ‘Samanu’ pour la vie, ‘Sir’ pour la santé, ‘Sekeh’ pour la prospérité, ‘Senjed’ pour l’amour, ‘Somaq’ pour la joie, et ‘Serkeh’ pour la patience.

2. Le poisson pour le réveillon du Nouvel An: Le plat principal pour le dîner du réveillon persan est généralement un plat de riz au poisson et aux herbes vertes.

3. Visites de la maison: Pendant les 12 premiers jours d’une nouvelle année persane, les ménages sont censés rendre visite aux membres de la famille et les amis, à commencer par les personnes âgées. Les visites à domicile, qui sont généralement réciproque, ne prennent jamais lieu à une heure des repas, de sorte que du thé et des collations sont servis.

4. L’argent pour les enfants: C’est une coutume qui consiste à donner aux enfants de l’argent pour la nouvelle année.

5. Une activité finale: La célébration de Norouz se termine le 13e jour avec une sortie comme une promenade qui comprend normalement un pique-nique.

Avez-vous déjà eu l’occasion de célébrer Norouz ? Racontez-nous l’évènement dans la section commentaires ci-dessous.