PLAN B (comédie romantique)
2010
Réalisé par Alan Poul
Avec Jennifer Lopez, Alex O’Loughlin
1H47
Férue de comédie romantique, je pense avoir vu tous les films américains et français du genre sortis ces dix dernières années.Et même si je suis consciente qu’aucune nouveauté ne risque de révolutionner le genre, n’attendant rien de plus que passer un moment de détente léger et insouciant, pour peu que les acteurs jouent avec un minimum de talent, je ne suis jamais déçue.
Vérification avec le nouveau film mettant en scène J-Lo…
Synopsis
L’histoire est on ne peut plus simple à appréhender mais se révèle inédite dans le monde des comédies romantiques, et laisse présager de possibilités intéressantes de rebondissements.
Zoe est une femme citadine et active. Epanouie sur le plan professionnel, elle ne l’est pas sur le plan sentimental. La trentaine tout de même bien sonnée (et non, Jenny, tu ne peux plus jouer les post-adolescentes et les femmes enfants…), elle réalise soudain qu’à trop attendre "le bon", elle est en train de peut-être passer à côté, irrémédiablement, de son envie d’enfant. Celle-ci étant plus forte que tout, Zoe se décide pour l’insémination artificielle. Mais, alors qu’elle semble sûre d’elle et de ses nouveaux choix de vie, en sortant de l’hôpital, elle fait LA rencontre qui pourrait bien tout changer…
C’est ballot !
Impressions
Bon, comme prévu, ce n’était pas le film du siècle.
Des scènes plutôt prévisibles, du burlesque tiré par les cheveux, des bons sentiments en veux-tu en voilà, des acteurs aux sourires trop millimétrés…
Mais on passe malgré tout un bon moment.
Grâce à quelques petites originalités, j’ai réussi à très vite m’attacher aux personnages. On a frôlé par instant l’aversion, pourtant, certains scénaristes pensant qu’un personnage de comédie romantique doit aujourd’hui fatalement être complètement barge pour pouvoir être attachant… Mais, nous avons pu rester près de la frontière du too much sans jamais la franchir.
Et puis, le conte de fée moderne, surtout quand c’est J-Lo qui incarne l’héroïne, ça marche à tous les coups. Ce n’est pas crédible deux secondes (déjà, une fille normale ne PEUT PAS s’identifier à J-Lo…) mais c’est justement pour ça, en souvenir de notre crédulité de petite fille qui nous faisait croire au prince charmant, que l’on accepte le deal le temps du film : on boit cette eau de rose comme du petit lait…
Un film à voir, entre copines, au moins pour patienter jusqu’à la sortie de Sex And The City 2…