Le chanteur Christy B et l’animateur Claudy Siar ont depuis peu eu des altercations violentes.  Le chanteur Christy B ayant eu un succès retentissant lors de la sortie de son premier album dans lequel figurait le morceau « mouledance » a été approché par l’animateur Claudy Siar dans le but qu’il s’installe à paris pour avoir une carrière plus retentissante. Après maintes approches, le chanteur-danseur Christy B décida d’accepter la proposition de Claudy Siar.

 

Le contrat signé par Christy B et Claudy Siar


Selon les dires du chanteur ivoirien Christy B, le contrat signé avec l’animateur Claudy Siar était un contrat de production. Ainsi, Claudy Siar devenait le producteur de Christy B. Pour le chanteur, le contrat n’a pas été respecté par Claudy Siar. Le chanteur soutient qu’il n’a pas enregistré un seul album produit pas Claudy Siar durant les deux années du contrat. A terme, il a décidé de ne pas renouveler le contrat car pour lui Claudy Siar lui a fait miroiter une grande carrière. Les promesses de monts et merveilles annoncées par Claudy Siar n’ont pas été respectées.

Le seul acte posé par Claudy Siar

 

Claudy Siar a qu’à même essayé d’aider l’artiste. Il a fait une compilation nommée « Zouker-décaler » sur laquelle figure deux morceaux du chanteur. Dans le milieu « black » à Paris, Claudy Siar est très influent ainsi, il aurait pu faire plus pour ce chanteur. Mais nous sommes aussi persuadé qu’un producteur ne peut investir pour la sortie d’un disque s’il n’est vraiment pas sur qu’il aura un retour sur investissement. Christy B a-t-il toujours les moyens pour revenir sur scène.

 

La maladresse du chanteur

 

Au moment où le contrat a été signé Christy B régnait peu être en maître sur « le coupé décalé » en Côte d’Ivoire. Mais qu’à t’il fait pour entretenir cela ? Pourquoi n’a-t-il pas décidé de faire une autoproduction ? Bon nombre de grands chanteurs ivoiriens volent vers l’hexagone afin d’avoir un avenir meilleur mais ne le trouve pas. L’histoire de Christy B doit être un exemple pour les jeunes chanteurs africains qui souhaitent vendre leur talent à travers le monde entier.