Non Christophe Maé ne devient pas acteur !
Inutile de présenter Christophe Maé. Découvert dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » au côté d’Emmanuel Moire, il enchaîne ensuite les tubes, comme « On s’attache », « Belle demoiselle », « Dingue dingue », « Je me lâche » .. Ces tournés sont de véritable triomphe. Après quelques mois d’absence, il a dévoilé depuis vendredi dernier son son nouveau single, qui est déjà un tube « Tombé sous le charme ». Christophe Maé surprend et annonce qu’il sera au cinéma au mois de juin. Le chanteur donnera dans quelques semaines un concert exceptionnel dans un lieu tenu secret. Seuls quelques privilégiés seront de la partie pour découvrir les nouveaux titres de l’album et redécouvrir ses plus grands tubes. Rassurez vous pour les malheureux, le concert sera filmé à la manière d’un long métrage et sera retransmis au cinéma le 7 et 8 juin prochain dans plus de 200 salles françaises, notamment au Grand Rex à Paris.
Il suit donc les traces de M.Pokora ou Shy’M. En effet ces deux artistes avaient filmés leurs spectacles à Bercy pour le diffuser dans les nombreuses salles de cinéma et puis sortir un DVD live. Celui de M.Pokora est déjà disponible et celui de Shy’M devrait sortir le 20 mai prochain…
Il faut dire que le jeune homme est devenu le chouchou du public français en seulement quelques années. Ce rendez-vous dans les salles ne sera donc à pas manquer !
Pour ma part, je trouve que Christophe Maé est un artiste à part. A part car il ne fait pas de la musique pour être à la mode ou pour vendre. Non, il fait SA musique. Il a rendu populaire l’harmonica et le pop reggae. Dans son nouveau titre « Tombée sous le charme », sa voix n’a pas changé, son style non plus. Ses textes d’amour en font vibrés plus d’une. Je n’ai pas eu encore la chance de le découvrir en concert mais dès l’occasion se présente c’est sur que j’irai le voir. Il a ces ondes positives et ce talent que c’est toujours agréable d’écouter ces albums, même quelques années après.