Les sénateurs portent ombrage au projet de loi "Creation et Internet", en préconisant une amende plutôt qu'une privation de connexion (..).

Christine Albanel réplique :

"Nous sommes dans une logique pédagogique, en versant dans la politique de l'amende, nous tombons dans une logique répressive".

Pathétique (..).

Le portrait robot de l’internaute français se dévoile !

Dans chaque utilisateur d’Internet sommeille un pirate, profitant de sa connexion pour léser les majors, qui pourtant au passage se sont permis de lui vendre tous les outils nécessaires pour parvenir à ses fins !

Madame Albanel, vous qui osez préconiser une France innovante et compétitive (dans la répression !), en vous obstinant à lever un bras vengeur, créant au passage une entité liberticide.

Un dispositif onéreux (surtout pour le malheureux contribuable) et déjà obsolète, qui donne une impression de devenir un citoyen surveillé.Vous osez affirmer être dans une logique pédagogique ! La pérennité du n’importe quoi guide vos pensées, la création d’une fichier des « résiliés » donne un avant-goût nauséabond à votre projet.

Le mot « FILTRAGE » s’inscrit et ressemble étrangement à un diktat répressif, s’appropriant Internet sous couvert de violation des œuvres. Les majors ne font que défendre un modèle économique obsolète, donnant à ce projet une allure de croisade moyenâgeuse (..).

Au moment ou Internet devient un service universel, Madame Albanel nous assomme avec un dispositif de riposte graduée, pour le faux prétexte d’éradiquer le piratage.

Dix bonnes raisons de dire NON à la loi Hadopi :

1 : Elle ne vise pas que les pirates.

2 : Elle crée une présomption irréfragable de culpabilité.

3 : Elle est déjà obsolète.

4 : Elle interdit même le P2P légal.

5 : Elle nécessite un filtrage contraire à la jurisprudence du CNIL.

6 : Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous êtes riche ou pauvre.

7 : Elle favorise la politique d’autruche.

8 : Elle a été jugée contraire aux Droits de l’Homme par le Parlement Européen.

9 : Elle ne sera pas plus efficace que la loi DAVSI votée il y a trois ans.

10 : Elle sera onéreuse à mettre en œuvre pour l’état.

Je vous donne le lien de Numerama qui vous détaillera et vous expliquera en détail ces dix bonnes raisons : http://www.numerama.com/magazine/9854-10-bonnes-raisons-de-dire-NON-a-la-loi-Hadopi.html

A ce titre je me permets de vous rajouter un lien vers le site de SVM, si vous êtes désireux (euse) de signer la pétition contre  la loi « Création et Internet » :

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee