Dominique De Villepin et Jacques Chirac … L'appareil judiciaire se resserre sur les deux hommes. L'ordinateur du général Rondot a livré ses secrets. La vaste manipulation politique s'étale en plein jour …
Un seul mot d'ordre : ELIMINER Nicolas Sarkozy …. Les relents de l'affaire Clearstream …
On pourrait se croire dans un film de politique-fiction, un scénario manichéen comme toile de fond … Et pourtant la vérité commente l’actualité. Jacques Chirac agissant comme un parrain de la Mafia. L'ancien président se cachant derrière son statut pour esquiver les foudres de la Justice … Dominique de Villepin dans le rôle du conspirateur. C'est bien lui qui a ordonné à Jean-Louis Georgerin, de mettre tout en œuvre, pour éliminer Nicolas Sarkozy. L'ordinateur a livré son lourd secret. Le général Rondot, mercredi, est passé sous le crible de l'appareil judiciaire. Devant les juges, Henri Pons et Jean-Marie d'Huy, le général n'a pu contredire l'expertise judiciaire. L'authenticité des documents mis à jour n'est pas remise en cause … Le 21 décembre 2006, De Villepin, après un interrogatoire (17 heures) ou il était entendu comme témoin a bien évidemment réfuté l'hypothèse. L'ancien premier ministre clamant qu'en aucun cas … il a porté atteinte à Nicolas Sarkozy. Un parjure … Monsieur De Villepin ! Une affaire bien sombre. De corruption en manipulation. etc… le monde politique donne une nouvelle fois, un aperçu consternant de l'intégrité de certains de nos représentants. Jacques Chirac est au centre de bien des affaires. Le statut d'ancien président couvrant l’infamie. L'ombre de Robert Boulin s'étend également autour de Chirac. Le "suicidé" aurait bien des révélations à fournir …
Comment la République va réagir face à de telles accusations ? Jacques Chirac va-t-il échapper à la Justice ? La législation donne une tournure sulfureuse à cette affaire. La Justice semble prisonnière et rien ne semble vouloir ébranler le constat d'échec … L'appareil judiciaire ne condamnera que les intermédiaires …. Les commanditaires ont encore de beaux jours devant eux … au mépris des citoyens !!
VICTIME….INNOCENTE OU CONSENTANTE
Le Pauvre , perdu dans ce monde de requin !
il n’est une nouvelle fois, qu’une pauvre victime !
Mais des fois, ça l’arrange bien !!!
Faut-il pleurer, faut-il en rire; comme dans la chanson
de Jean Ferrat.
Je ne connais toutefois qu’une seule victime
PARFAITEMENT innocente…Il y a bien longtemps…mais c’est toujours PARFAITEMENT SUFFISANT aujourd’hui!
Affligeant
Vous appelez ça du journalisme? J’appelle ça un site pompe à fric. Le simple fait de publier des « articles pareils », des ramassis de sensationnel et de conclusions hâtives rédigés à la va-vite, est condamnable (les points de suspension derrière chaque phrase ne sont pas vraiment bien vus dans le monde des rédacteurs).
Concernant le fond: laissez la justice faire son travail. Point. Pas d’opinion politique.
Chère Carole Bardoux, gageons que votre site, à défaut d’apporter quelque chose à la société, vous permet d’arrondir les fins de mois à grands coups de publicité.
Ce business model centré sur les blogs « d’information » me fait vomir.
Mouchoir
Tu veux un mouchoir « votre nom » ?
au réactionnaire anonyme
Te permettre de tels commentaires !! le monde des rédacteurs n’apprécient pas le point de suspension !! monsieur en passe de vomir . Je n’ai pâs la prétention d’un « professionnel » confirmé et une censure m’interdisant d’écrire ce que je ressens .
La politique engendre de tels faits . Chirac en se refusant de comparaitre come témoin , se protégeant derriére un statut , voila ce qui me fait vomir ! Les pompes à fric ! je pouffe . Pendant que certains jonglent avec les millions détournés … d’autres se formalisent . Le spectacle est orchestré par ces messieurs . Le citoyen osant commettre une incartade et se retrouvant incarcéré pour des pécadilles , doit apprécier l’hypocrisie ambiante ! Alors au lieu de vehiculer ton message nauséabond , prend ta plume et donne nous un aperçu de ton « talent » . Journaliste CITOYEN , libre de penser et si cela te déplait , j’en suis fort aise . Pour ta gouverne , la politique n’est encore pas un sujet tabou . De droite , de gauche , on écorchera la susceptibilité des personnes se vautrant et se croyant intouchable .Le temps des sefs est révolu , alors les nostalgiques de la Kommandatur et d’une presse prisonniére de l’appareil politique … je vous vomis !!
Moi je signe et persiste !
Michel
Manque de style
Il est clair que le style employé dans ce paragraphe n’est pas des meilleurs (notamment la ponctuation qui reflète une pensée subjective).
Par ailleurs, connaissez vous l’expression « présomption d’innocence » ?
Apparemment non, vous concluez immédiatement quant à la culpabilité de De Villepin.
Bref, pas du très bon travail.
Apprécions quand même le fait de pouvoir commenter et noter l’article sans posséder un compte sur ce site ! Bon point.
Cordialement.
Risible!
1) C’est incroyable de lire des trucs pareils: partout sur ce site figurent des bandeaux « gagnez 100 euros par article »; le bénévolat, la citoyenneté, la presse libre? Ben voyons, si ça n’est pas un nouveau rejeton du capitalisme à la sauce web, je ne sais pas ce que c’est.
2) Kommandantur, blablabla… D’après la loi de Godwin, cette discussion est terminée; voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
3) j’ai déjà vomi, et j’ai un stock de petits sacs en papier à cet effet. Par les temps qui courent, il vaut mieux.
4) En français, « pas » s’écrit sans accent circonflexe. Les particules sont omises des noms propres adressés partiellement; ainsi, on dit « la culpabilité de Villepin » et non « de De Villepin ».
Scoop
Deux minutes de recherche sur Google révèlent que Fabien Bardoux, cofondateur de Come4News, s’est exilé à Genève pour cause d’ISF.
Cinq minutes de recherche sur Google révèlent que le journalisme « indépendant » sur Internet ressemble plutôt à des réseaux de sites affiliés, chaque réseau se retrouvant bien souvent sous la maîtrise d’une unique personne. La différence avec les organes traditionnels de presse, c’est que sur Internet ça se voit moins. C’est beaucoup plus insidieux.
Le monde de l’information, « quatrième pouvoir » peut servir à surveiller les dirigeants, mais… Quis custodiet ipsos custodes? (« qui surveille les surveillants? »)
C’est tellement facile de manipuler les gens qui croient déjà (à tort ou à raison) en une manipulation.
Clearstream et les affaires de la Mitterrandie !…
Les Français vont-ils finir par comprendre quelque chose à l’affaire Clearstream ?…
Et si une partie des vrais-faux fichiers était authentique ?…
Car il faut savoir que derrière l’affaire Clearstream il y a, très vraisemblablement, l’affaire du DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE (3,5 milliards de dollars) par François Mitterrand, et sur laquelle Nicolas Sarkozy est parfaitement informé :
http://www.planete-ump.fr/t602-Détournement-des-indemnités-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm
De plus, le mystérieux GROUPE AZF, qui menaçait les voies ferrées au début 2004 et pourrait avoir été créé en réaction à la corruption de la Vèm République, semble s’être manifesté de nouveau dans une annonce parue dans Libé du 23 juin 2007 :
http://www.planete-ump.fr/t1045-Reapparition-du-groupe-AZF.htm
Ce mystérieux groupe terroriste est-il le facteur qui va accélérer le dossier Clearstream ?…
Dans ce cas, Nicolas Sarkozy ne pourra pas continuer à ignorer (tout du moins officiellement) un détournement de fonds colossal réalisé par l’Arsouille.
Un véritable tsunami politique va-t-il arriver sur la Mitterrandie ?…
Jean-Charles DUBOC
à l’auteur de cet « article »…
Que l’interprétation que tu fais de l’implication de Villepin et des dires de Rondeau t’offusque, il en va de TA responsabilité, et non de celle des politiques. En effet, n’étant pas convié à l’affaire, tu n’as aucune autre information mis à part le fait que l’un veut être témoin assisté, qu’on a fait une perquisition chez lui, et que l’autre a déclaré que le premier était impliqué. Ca ne fait pas une preuve de culpabilité, et si tu es scandalisé par ce qui est médiatisé, grand bien te fasse de ne pas savoir ce qui se passe avec l’actuel gouvernement – car c’est étonnant que l’affaire Clearstream rebondisse seulement maintenant. L’instruction s’était arrêtée pendant la période électorale ? hum…
Tu es un peu naïf. Aussi parce que tu sembles croire qu’être « journaliste citoyen » te permet d’écrire tout et n’importe quoi. Gageons que, intègre comme tu sembles l’être, tu sais pertinemment qu’une fausse information concernant une personne est passible de cour pénale, au doux titre de « diffamation »…
Qu’une information non vérifiée, qu’une argumentation non distanciée, qu’un subjectivisme trop poussé, tout cela s’appelle du mauvais journalisme, fut-il « citoyen » ou pas.
La politique n’est pas un sujet tabou, mais la diffamation est un délit, la présomption d’innocence la base de notre république, et un tel article s’appelle un torchon. L’auteur, un amateur décomplexé.
Sois donc fier de ton titre de « journaliste citoyen », en te lisant tu contribues à ce que cette gloriole devienne synonyme de « presse de WC ».