Chine : un deuxième condamné à mort pour le même crime en un peu plus d’un mois

L’homme qui avait dernièrement attaqué une école en Chine a officiellement été condamné à mort samedi dernier.   L’homme avait attaqué avec un couteau d’environ 20 centimètres 29 enfants âgés à peu près tous de quatre ans et trois adules. Heureusement, personne n’est décédé, mais quatre personnes ont été gravement blessées.   Plus de 300 personnes ont assisté au procès où Xu Yuyuan fut reconnu coupable d’homicides intentionnels. La cour a jugé que ses intentions et les moyens utilisés, même s’il n’est pas arrivé à ses fins, le rendent coupable selon le Code pénal chinois.   Durant le procès, l’accusé a affirmé qu’il avait voulu libérer sa rage sur la société après avoir connu des problèmes importants au niveau de sa vie professionnelle et personnelle.   Les autorités ont décidé de renforcer la sécurité autour des écoles encore davantage. En un peu plus d’un mois, 5 attaques semblables ont eu lieu sur le territoire chinois faisant 17 morts et 80 blessés. La veille de l’attaque orchestrée par Yuyuan, un ancien médecin responsable d’une des attaques avait d’ailleurs été exécuté.  

Le premier ministre chinois Wen Jiabo croit que ces attaques sont reliées à certains problèmes sociaux présents dans la société chinoise, par exemple l’abus de pouvoir et la différence entre les riches et les pauvres. Selon d’autres experts, ce serait le développement économique rapide du pays qui a amené des bouleversements importants au niveau social.

4 réflexions sur « Chine : un deuxième condamné à mort pour le même crime en un peu plus d’un mois »

  1. C’est donc la maniere dont la Chine regle les problrmrs des maladies psychiques dues au stress social… la peine de mort! efficace :'(

  2. Oui et pour ce qui est de l’abus de pouvoir,le gouvernement chinois détient de tristes records…

  3. Les abus de pouvoir existent partout dans notre monde , monde ou le materialisme gouverne.
    ce criminel condamné à mort trouvera du repos dans sa sentense plutôt que vivre au sein d’une société dirigée par l’injustice et l’oppression.

  4. A travers cet article vous attiré notre attention sur l’infanticide et les droits de l’homme en chine.Sur l’infanticide,il faut dire qu’aucun problème social ne peut justifier le meurtre d’un enfant parce que d’un point de vue moral il est dit dans la bible que tu ne tueras point.Seulement du pont de vue des droits de l’homme,la justice chinoise a été trop cruel en condamnant à mort le coupable alors que ce dernier n’a pas tué ces enfants.

Les commentaires sont fermés.