Cheveux frisés: mes secrets pour un lissage plus que parfait

Qui ne rêve pas d’une chevelure ultra lisse et brillante? Certes, il est plus facile de lisser des cheveux de nature raide ou ondulée . 

La chose est un peu plus compliquée pour les chevelures bouclées, frisées voire crépues. Mais pas impossible!

Un beau lissage est à la portée de tous, il suffit d’appliquer quelques conseils et astuces.

 

Voici mes secrets pour un lissage nickel à en faire pâlir plus d’une!

Tout d’abord, il est plus qu’important de toujours prendre soin de ses cheveux en utilisant un shampoing nourrissant et surtout non agressif(sans Sodium Laureth Sulfate entre autres), adapté à la nature de nos cheveux(bouclés à crépus) qui ont tendance à être secs et plus fragiles. Utiliser un après-shampoing après chaque shampoing.

Et surtout ne pas faire l’impasse sur les masques car ils vont agir et soigner notre cheveu en profondeur. L’idéal étant une fois par semaine. 

 

Faire un masque nourrissant avant son lissage est gage de cheveux plus souples et d’un meilleur lissage.

 

Sur cheveux mouillés, appliquer une petite noisette de crème hydratante. 

Un lissage digne de ce nom doit être précédé d’un brushing qui va détendre la chevelure et la pré-lisser. Mais aussi diminuer les risques d’abimer le cheveu. Le sèche-cheveu étant moins agressif que le lisseur.

Opter pour un lisseur de bonne qualité équipé de plaques à revêtement céramique et à température réglable.

 

Après le brushing, procéder au lissage des cheveux sur des mèches de petites tailles pour un meilleur résultat. 

Appliquer après le brushing, si possible, un sérum lissant et thermo protecteur(je concède que c’est mission impossible pour trouver des sérums ne contenant pas de silicones, à défaut, je fais sans, j’utilise donc ma crème hydratante pour cheveux que je réalise moi-même).

Préférez une température élevée qui ne nécessitera qu’un seul passage sur la mèche plutôt qu’une température plus faible et de multiples passages qui ne feront qu’abimer et fragiliser le cheveu.

 

Fixer les cheveux avec un peu de laque. Je l’avoue, étant une fervente adepte du bio, j’utilise une crème fixante bio. A vous de voir.

 

Eviter de trop toucher ses cheveux quand ils sont fraîchement lissés et attendre qu’ils "refroidissent".

 

Et pour un lissage qui va tenir dans le temps, je conseille de toujours dormir les cheveux attachés, voire les enrouler dans un petit foulard en soie(que vous pouvez assortir à la couleur de votre pyjama ou nuisette pour un côté plus "glamour"! Ou bien optez pour une taie en soie).

Les jours qui vont suivre, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile de jojoba(une huile non grasse et qui se rapproche le plus du sébum naturel) au niveau des pointes.

Sans oublier de fuir l’humidité car eau et lissage ne sont pas vraiment bons amis(mais je pense que je ne vous apprends rien).

 

Vous n’avez plus qu’à être belle et surtout être vous-même!

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Cheveux frisés: mes secrets pour un lissage plus que parfait »

  1. Euh… je pense qu’à ce niveau c’est déjà bien lisse, non?
    Avec tous mes respects pour les personnes chauves.

Les commentaires sont fermés.