Merci messieurs les Députés…et Bon Noël…
Allez, un dernier pour la route 2010. Avant la prochaine neige. Et on passera à autre chose, l’an neuf venu.
Mais ce dernier amendement n’est pas celui qui vous vaudra le plus de gloire. C’est plus fort que vous, le privilège est une nécessité. Et en aucun cas vous n’êtes capables d’être au niveau de vos mandants. Vous aurez toujours une pléiade d’arguments pour vous justifier et vous refusez d’entendre qu’on s’en fout de vos arguments. Nous avons beau vous dire par l’abstention et le risque de voter que votre distinction dégoûte de la chose publique. Rien n’y fait. Tant pis.
Et ce n’est pas mieux pour la retraite. Des aménagements minimes, déjà compensés semble-t-il, ont bien eu lieu sans faire la une en cette semaine de Noël où neige, bouffe et cadeaux occupent la totalité de la conversation derrière laquelle vous cachez vos réflexes innés.
Vous grossissez les rangs de M. Le Pen sans que cela vous tracasse beaucoup. Pourtant vous en êtes déjà à la Présidentielle. Mais les 82% qui ont voté pour Chirac seront-ils aussi nombreux en 2012 ? Vous avez encore un an pour nous faire peur. Sauf que l’exaspération et la crise ont produits des effets ravageurs que vous voulez ignorer. Pour ceux qui ont le temps de faire un retour sur 2010, entre Mme Bettencourt, M Woerth, M Hortefeux et quelques autres discours à la grenobloise, il y a de quoi en avoir une indigestion préfestive.
Et vous pensez qu’en catimini, veilles de fêtes, le dommage sera moindre ? Il en est heureusement parmi vous qui pensent le contraire, même s’ils n’en peuvent mais. Avec un an de plus, la sagesse…
Après le coup de la Rolex, nouvelle provoc de Jacques Séguéla :
[b] »Le salaire moyen d’un Chinois c’est 10% du Smic et ils sont heureux »[/b]