Samedi 15 Mai 2010- 16h: coup d’envoi de la finale de la FA Cup opposant Chelsea à Portsmouth.
Une rencontre déterminante pour Chelsea qui avait la possibilité de réaliser le doublé Championnat-FA Cup, et ainsi entrer dans l’histoire du club !
Ce fût un match passionnant, et même si l’état de la pelouse du stade Wembley laissait à désirer, la finale a tenu ses promesse.
Bien sûr Chelsea partait favori, et on a compris pourquoi ! En première mi-temps, Drogba et les siens ont touchés la barre transversale et le poteau à 5 reprises, rien que ça !
On aurait pu croire à un hold-up de Portsmouth qui pourrait profiter d’une seule occasion pour prendre l’avantage…et bien cela a failli se produire, car les joueurs de Portsmouth ont obtenu un penalty à la 56ème minute de jeu, mais le gardien Cech est parvenu a arrêter la frappe du jeune Boateng, qui s’est effondré après l’action, comprenant qu’une telle occasion ne se reproduira pas deux fois.
La preuve, après cela, les joueurs de Chelsea commençaient vraiment à pousser de plus en plus, jusqu’à inscrire un magnifique coup-franc signé Didier Drogba, le gardien James n’y pouvait rien ! Les occasions pleuvaient du coté des buts de Portsmouth, et Franck Lampard (milieu de terrain de Chelsea) auraient pu rassurer les siens en marquant le second but du match, mais il a lui aussi manqué un penalty. Score final donc, 1-0 en faveurs des hommes de Ancelotti. Contrairement à ce que l’ont peut dire ou penser, l’équipe de Chelsea n’a pas le Blues…
En tout cas, cette finale remportée est la conclusion d’une superbe saison réalisée par les Blues, et qui mérite surement cette victoire. Dommage qu’une élimination assez précoce en Ligue des Champions vienne ternir cette saison.