Changement d’entraineur, et changement de mentalité, les blues de Chelsea croit a leur possibilités de renverser le Napoli et de passer le cap des huitièmes de finales de ligue des champions.
Pour cela les londoniens devront battre les napolitains par au moins deux buts d’écart, et donc renverser le défaite du match aller (3-1).
Avec leur entraineur italien Di Matteo, les joueurs de Chelsea qui sont pour la plupart vieillissant et sur la pente descendante, veulent s’offrir une dernière épopée dans cette prestigieuse compétition européenne pour laquelle ils ne sont pas sure d’être qualifier pour l’édition de l’année 2013, ça sera donc une occasion de sauver une saison morose.
Dans un Stamford Bridge qui sera sans doute comble et bouillant comme une cocote minute, les co-équipiers de Drogba devront imiter leur voisin londonien d’Arsenal qui leur a démontré que tout est possible en battant le Milan Ac au retour (3-0) sans pour autant se qualifier.
Après le départ de Villa Boas, le nouvel entraineur de Chelsea fait un retour aux sources, en refaisant confiance aux cadre de l’équipe, on retrouvera sur la pelouse un milieu de terrain classique Lampard-Essien et un certain John Terry, qui étaient tous les deux mis à l’écart par l’ancien entraineur.
Du coté du Napoli, la vigilance est de mise, car le but subit par Mata à l’extérieur fait peur aux napolitains, et un mauvais début de match pourrait remettre tout en question.
La surprenante équipe de Naples qui reste sur 6 victoires consécutives, pourra compter sur son duo d’attaque en forme Lavezzi-Cavani, et sur 3000 fidèles supporters qui se déplaceront à Londres.
A rappeler que le Napoli devra se passer de son entraineur Mazzari qui devra purger son deuxième match de suspension, tandis que Chelsea sera privée de son milieu portugais Raul Mireiles.
Il faudra se méfier des contres italiens. Sinon, c’es jouables pour Chelsea. Un score de 1-0 à la mi-temps serait parfait pour faire douter le Napoli.