Chatroulette : nouveau phénomène médiatique…

Dans les nouveaux médias à la mode, on peut citer sans mal un nouveau phénomène qui prend chaque jour de l’ampleur. En effet, la rencontre aléatoire commence à se faire un nom et ce, contre toute attente vu le départ scabreux qu’a pris le fameux site lors de son lancement en 2009.

Les débuts

Depuis la création inattendue  du célèbre Chatroulette en 2009 par le jeune Andrey ternovskiy et son lot de déboires exhibitionnistes, les sites clones n’ont cessé de se multiplier pour reprendre ce concept pourtant simple mais terriblement efficace qu’est la rencontre aléatoire. Le site de base ne donnait à l’internaute que la possibilité de se mettre en contact avec un inconnu dans le monde entier et déjà on pouvait voir apparaître n’importe qui, allant de la super star, au petit jeune de 10 ans jusqu’au fameux exhibitionniste qui a tant fait parlé de lui avec son sexe entre les mains et son visage hors-cadre. Depuis les sites ont essayé de faire de même.

 

La nouvelle vague

En effet, des tonnes de sites ont voulu s’approprier le sujet car il était à la fois simple et efficace. On a donc pu voir apparaître avec le temps des multicam, des cams à géolocalisation ainsi que des tchat à thème ou simplement des clones avec plus d’options.

 

Le vrai changement

Le concept reste mais est-ce que les abus sont toujours présents ? C’est la première question que l’on est en droit de se poser. Et bien oui et non, selon les sites, la modération est plus ou moins bien fichue et l’on peut être surpris à passer 1h sur un chat sans être tombé sur un quelconque pervers. Du coup, la plaisir réel de la rencontre avec des inconnus se fait vraiment ressentir sans nul doute. J’ai personnellement essayé un chat gratuit français au hasard et je n’ai eu que des bonnes surprises. Maintenant à vous de voir si vous êtes prêt à rencontrer des gens qui sont totalement différents de ce que vous avez l’habitude de voir. On peut aujourd’hui prendre plaisir à rencontrer des artistes, musiciens ou bien des performeurs qui ont de la suite dans les idées et certains sites vont même jusqu’à vous proposer d’intégrer un script chatroulette sur votre site pour offrir la possibilité à n’importe qui de se faire plaisir pendant 5 minutes où qu’il aille.

 

En bref

ce système simple n’a pas fini de nous étonner par sa durée et son succès. Sans prendre en compte le côté abusif de certains utilisateurs, cela reste un excellent moyen d’apprendre des autres, de rire et surtout de faire des rencontres, qui sait.


 

 

9 réflexions sur « Chatroulette : nouveau phénomène médiatique… »

  1. [url]http://www.youtube.com/watch?v=fU1x8Ll62QE&feature=player_embedded#at=16[/url]
    [b]+ de 4,5 millions de visualisations[/b] : tout n’est pas pourri sur chatroulette ! 😀

  2. {youtube}fU1x8Ll62QE{/youtube}

    C’est tout mignon, malheureusement c’est un montage.

    sinon essayez d’aller sur chatroulette et zapper 10 personnes et compter le nombre de pervers, au moins 9 sur 10 …

  3. Le site [url=http://www.celibataire.com/chatroulette/]chatroulette[/url] a changé le domaine de la rencontre. C’est innovant, gratuit et marrant l’idée est vraiment géniale ! Malheureusement parfois meme souvent il manque une modération.

  4. Bonjour,
    je ne connaissais pas ce nouveau système de site de rencontres. Ce sont des collégiens, des 5èmes, donc âgés de d’environ 13 ans qui m’ont appris son existence et son fonctionnement. Je ne peux pas juger puisque je ne connais pas, mais savoir que des enfants si jeunes y vont m’inquiètent et me questionnent sur les limites de ces sites.
    Cordialement,

  5. Les sites de chatroulette qui s’imposent sont le plus souvent des tchat modérés. Lorsqu’un mineur est repéré sur un chatroulette, en général il est vite redirigé vers le monde des bisounours 😉

  6. Raaaaaah ! J’ai raté mon lien vers [url=http://www.roulettechat.fr/]Chatroulette[/url] ! Zobi la mouche !

Les commentaires sont fermés.