Êtes-vous pour ou contre le projet du Conseil de l’Europe qui entend légiférer sur les châtiments corporels aux enfants ?
Le Conseil de l’Europe s’est engagé dans une bataille pour l’abolition de ce qu’il nomme « les châtiments corporels » dans 27 pays. Cet automne le Conseil de l’Europe lancera une campagne de sensibilisation pour changer les mentalités des populations dans ces 27 pays.
En France il existe la fondation « Éduquer sans frapper » et l’association « Ni claques ni fessées » qui œuvrent pour que les mentalités changent car pour eux la fessée est un stress et un traumatisme pour les enfants. En Europe, des pays ont déjà adoptés des lois contre tout acte de violence sur un enfant. Par exemple, l’Allemagne a voté une loi interdisant la fessée, la tape ou la gifle.
Et vous pour ou contre ce projet de loi du conseil de l’Europe ? Êtes vous pour ou contre les mères qui finissent par donner une fessée à leur enfant qui fait un gros caprice dans un magasin ?
Cette loi se retournera contre ceux qu’on veut protéger! Certes, il y a des abus en matière de châtiment corporel mais tout de même, dire qu’une fessée traumatise un enfant c’en est de trop! Je ne suis pas pour le châtiment corporel, à tout va, oh que non, pourtant dans certains cas, il est tellement nécessaire !! Abolir le châtiment corporel c’est préparer une génération qui n’aura plus aucune limite !! Laisser à l’enfant tous les droits, c’est lui voler sa future liberté de penser !
Je pense que c’est plutot le contraire t as rien compris a la vie.. ca n’est pas pcq tu vas faire peur a un enfant ou pcq tu vas le frapper que le futur en deviendra meilleur c’est a cause des personnes comme vous qu encore bcp d enfants doivent subir ca… tu lui voles sa futur liberté en le tapant !!! il y a d autres moyens de punir un enfants sans devori passer a la fessée et c’est prouver ces enfants là (non frapper) sont bcp + intelligents
concernant les élus qui soutiennent ce projet de loi, ce sont ces derniers qui se demanderont pourquoi les parents n’ont plus d’emprise sur leurs enfants. A force de légiférer, d’interdire et de surprotéger, on va droit dans le mur. certes, il y a des abus, et il y en aura toujours (malgrès toutes les lois du monde…), mais plus on interdit, et plus on se place dans une situation où les parents n’arriveront plus à trouver leur place.
Mesdames et messieurs les politiciens, au lieu de vouloir révolutionner des secteur qui n’en n’ont pas besoin (car cela fait des siècles que cela se passe comme ça), occupez-vous à réduire vos « coût de fonctionnement » devenu prohibitif, afin de réduire les charges qui pèsent sur nous et de gérer au mieux l’argent public,
ex:L’ASSURANCE MALADIE
Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer…
>a Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,
>b Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …
>c Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste …..
>d Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche,
>e Taxe de 0,50c sur les boites
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards. Or, savez-vous que :
>a Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 7.8 milliards
>b Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 3.5 milliards
>c Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1. 6 milliards
>d La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1,2 milliards
>e La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée. 2.0 milliards
>f Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
>g Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.
Conclusion , si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent. Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !
encore une pédiatre qui ferait mieux d’allez se coucher, mais ou vas ton !!! « pauvre petit » non mais elle tombée sur la tête celle là moi j’ai 2 enfants est des foi une bonne fessée n’a jamais tué qui que ce soit, je vois bien le gamin dans un centre commercial en train de hurler là je peux vous dire une bonne fessée est tout rentre l’ordre, avec cette loi nous allons faire de petit monstre en puissance, mais au faite cette soit disant pédiatre a t-elle eu des enfants ????? je ne crois pas ou alors très mal élevé
Donc si je comprend bien ,si la loi est votée les gens ne taperons plus leurs enfants , donc ils ne seront plus traumatisés et comme sa tout se passera bien dans le monde des bisounours! Grace a cette loi les gens qui tartine la tronche de leur gamins pour le plaisir vont arreter direct?! faut arreter de croire qu avec des lois a la con dans se gout la on va arreter tout les abus du monde ,j ai fait des conneries etant petit et j ai mangé de la derouille quand c etait justifié aujourd hui j ai une femmes et 5 enfants je travail et j apporte une education des plus honnete a ces derniers et parfois il y a des claques dans la tronches qui partent et ils savent pourquoi.
Le « chatiment corporel » ,un therme qui est un poil extremiste a mon gout tout sa pour designer une « fessée » faut arreter le delire! Par contre tout les mecs qui creve de faim qui on pas une tunes et que l on laisse crever dans la rue parsque il servent pas la sociter eux,on en a rien a foutre, j en passe et des meilleur parsque entre la pollution,les pervers sexuelle et les personnes a qui on refuse l etanasie tout sa parsque sa fait pas bien , c est pas moral ! le gouvernement pourrait deja se torcher le cul et s occuper des problemes qui pourrissent vraiment le monde plutot que d une simple claque qui est generalement meritée. Bientot on nous dira comment pisser et comment on doit s habiller, bientot tout les gens qui ne rentre pas dans le moules on le collera une etoile jaune sur les vetements !!!!! Arretez de dire Amen a des loi qui n ont aucun sans! je vous rappel pour exemple , que les elephants et les bebe phoques se font exterminés mais 80% de la population en a rien a foutre , donc regardez ou sont les vrais problemes avant de dire oui a des betises pareilles.
Par contre il pourrait bien faire une loi contre les gens qui sont au courant de mauvais traitement sur une personne et qui ne disent rien. Ou alors les gens pourraient tout simplement prendre leur responsabilités!
Que faisons nous en France ?
Je suis jeune, j’étudie le Droit et j’ai reçue quelques claques et fessés étant plus jeune; je ne me sens en aucun cas ni violente ni soumise !
J’ai cette triste impression que nous courons vers un laxisme omniprésent dans un contexte où une éducation plus ferme serai alors de rigueur !
Regardons simplement autour de nous dans les écoles: les enfants ne répondent plus à aucune régle et respect! Je n’ai pourtant quitté l’école secondaire que depuis peu mais le souvenir de ces autres écoliers n’ayant de respect pour rien et insultant des professeurs impuissants. Je me répetes où allons nous ?
Vous souhaitez voir l’éducation faiblir et la violence se multiplier dans les établissements scolaires et plus tard dans le travail ?
Prenez vous en considération ce manque d’éducation et ce laxisme ambiant vous voulez donc poussez cela à son extrême c’est parfait adoptons cette loi; vive la culture enfant roi parents serfs !!!!
Il est drôle tout de même de constater que la plus part de ceux préconisant cette interdiction ne sont pas parents !
BUREAUCRATES incapables de se confronter à la réalité du haut de leurs tours de verre !
A 19 ans avoir peur de l’avenir et des futures générations n’est pas un constat réjouissant !
Personnellment, je ne suis pas contre la fessée. Toute fois, je ne pratiquerais que ce châtiment corporel là et à main nue car je suis totalement contre l’usage de toute espèce d’instrument règle, martinet, cravache…Le corps est un formidable outil de communication et autant il est important de faire passer par lui des messages de tendresse et d’affec-tion autant on peut faire passer des messages de désaccord dans le but de faire avancer l’enfant. Il faut, à mon sens, avoir pris, au préalable, soin de s’assurer de ce que c’est vraiment de cela que l’enfant a besoin. Il faut donc avoir discuté avec lui et l’y avoir préparé avec amour.