L’évolution de l’homme.

D’un côté nous avons les créationnistes purs et durs, adeptes de l’hypothèse « au mot à mot » de la Genèse selon la Bible.

De l’autre côté nous avons les darwiniens qui ne laissent la place qu’au hasard total, absolu, jusqu’à l’absurde.

La remise en question de la vision darwinienne (quelque peu fascisante) ouvre la porte à une origine plus étrange, peut-être extraterrestre de l’Humanité.

Sans tomber dans les thématiques récurrentes au sein de la plupart des sociétés secrètes, des nazis en passant par les illuminatis…

La vie a-t-elle bénéficiée d’un coup d’accélérateur, extérieur ?

La théorie de l’évolution de Charles Darwin par la sélection naturelle est-elle la genèse d’un « racisme » scientifique ?

Charles Darwin a-t-il détrôné Dieu ?

Cet article n’a pas pour vocation de soulever un débat stérile entre créationniste et darwiniste. Chacun est libre d’interpréter sa propre vision des origines de l’espèce humaine.

Bien des idéologies réactionnaires ont voulu, ou veulent, se légitimer  à travers la théorie de l’évolution. Certains imputent l’eugénisme, le communisme, le nazisme à Charles Darwin, décidemment l’homme par qui tous les malheurs sont arrivés.

Le danger inhérent à la théorie de l’évolution c’est qu’elle s’est vite imposée comme un dogme de la biologie moderne auprès d’une majorité de scientifiques…

La théorie de l’évolution n’a pas bouleversé seulement le monde de la biologie : elle a également été transposée au niveau de la sociologie, de la politique. Il faut bien reconnaitre son influence au niveau de la quasi-totalité des domaines intellectuels.

Dans les années 30, le racisme était bel et bien une théorie scientifique des ligues et partis fascistes italien, et allemand…faisant toujours appuyer leur thèse politique par des démonstrations présentées comme scientifiques : ou d’éminents chercheurs démontraient que les Juifs formaient une race à part, par exemple. En URSS et dans toutes les démocraties populaires, la science était instrumentalisée pour démontrer par A+B que le communisme était le remède à tous les maux du prolétariat…

Et si les créationnistes et les darwinistes avaient tort. L’espèce humaine pourrait parfaitement avoir une origine extra-terrestre, et je ne parle pas de la théorie des reptiliens, mais d’une intervention intelligente ayant donné un coup d’accélérateur à la vie.

Toutefois la théorie de l’évolution est légitime en elle-même car elle nous a rendu plus libre, sans dieu tutellaire…

La théorie de l’évolution représente l’archétype du dogme scientifique et nous montre les limites de ce système. En effet, des éléments de plus en plus nombreux ne cadrent pas exactement avec cette somptueuse théorie que l’on veut immuable et définitive ; de ce fait on assiste à la résurgence d’un fort courant créationniste qui reprend à son compte des découvertes impossibles, ignorées, ridiculisées, rejetées, (les rôles sont inversés), alors qu’il peut exister d’autres voies encore inexplorées…

Au cours des deux derniers siècles passés, des chercheurs ont trouvé des os et des artefacts indiquant qu’il existait sur Terre, voici plusieurs millions d’années, des populations qui nous ressemblaient étonnamment. Mais l’establishment scientifique a gommé, ignoré ou perdu de vue ces faits extraordinaires. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en contradiction avec la thèse qui prévaut aujourd’hui sur les origines de l’humanité, selon laquelle les humains se sont développés au cours des cent mille ans écoulés à partir d’ancêtres à l’aspect plus simiesque. Des découvertes dérangeantes qui remettent en cause la théorie de l’évolution…

Source : L’histoire secrète de l’humanité-Michaël Cremo/Richard Thomson.

Une vidéo :  {google}-2895087993533041198#{/google}

La vie doit-elle être considérée comme le légitime aboutissement des lois de la physique ou comme une exception terrestre résultant de l’enchaînement de circonstances hasardeuses lui conférant un propable statut d’unicité ?

La longue marche des molécules vers la complexité…

D’où ces questions :

La vie est-elle apparue spontanément sur Terre ?

Ou serait-elle arrivée de l’espace ?

Bien des questions pour lancer le débat.