Le PS un parti totalitaire ?

Jusque là, on s’imaginait que seul l’UMP, appareil politique centralisé construit par Jacques Chirac pour Jacques Chirac était un parti totalitaire.

Certes Jacques Chirac, vaincu par l’âge n’est plus à la tête de son parti, mais l’événement que nous venons de vivre avec les OGM nous montre que rien n’a changé.  (Nous ne pensions pas que cela allait arriver, nous ne sommes pas naïfs. Nous sommes dépourvus de pouvoirs mais pas naïfs.)

 

Il semble que 8 français sur 10 soient contre les OGM et pourtant ceux que nous avons élus pour nous représenter vont voter sur ordres de l’Elysée une loi les autorisant.

Mais qui aurait cru de l’extérieur que le PS était également un parti totalitaire ?

En tout cas pas moi ! Pas à ce point en tout cas !

Je suis extrêmement déçue.

Le sénateur Michel Charasse, ancien ministre du budget connu pour son franc parlé, ses cigares et ses bretelles vient d’être exclu temporairement en raison d’un fait impardonnable :

Il n’a pas soutenu le candidat du parti.

 

On se croirait en Chine où les dignitaires tremblent à l’idée de ne pas soutenir le plus fort.

Alors bravo messieurs les dignitaires pour cette leçon de démocratie.

Mais je devrais plutôt dire Messieurs et Mesdames car souvenez-vous de ce qu’il s’est déroulé au conseil régional de Poitou Charente lorsque l’ex candidate de Femme Actuelle a proprement mais fermement muselé son premier vice-président Jean-François Fountaine .

(A l’occasion de l’examen du budget, la présidente, favorable au recours à l’emprunt, refusant d’entendre les arguments de son vice-président en faveur d’un ajustement des impôts….)

C’est normal à l’approche d’élection, on n’augmente pas les impôts.

Belle démonstration de politique mais piètre démonstration de démocratie.

C’est sans doute cela la démocratie participative !

Ces images ont été très peu vues à la télévision car dans le même temps, celui qui a été élu pour régner sur notre pauvre pays pendant 5 ans lançait du « casses toi pauvre con » à  un particulier au salon de l’agriculture.

Le « casse-toi pauvre con » que nous avons vu et revu a caché l’attitude de Ségolène.

Une question : la démocratie est-elle plus en danger lorsqu’un président se comporte comme le français de base ou alors lorsqu’une présidente de région se comporte comme un dictateur?

Je comprends qu’Olivier Besancenot fasse un excellent score aux élections.

Il offre une bonne alternative à ceux qui sont déçus par la politique et surtout par les hommes politiques.

Il semble propre sur lui, il a l’air sympathique.

Il rabâche un peu de vieilles rengaines mais au moins, il semble proche des français moyens même si ses solutions ne sont pas souvent crédibles.

Un vote sanction honnête et pas trop dangereux.

En votant pour lui (même si l’on pense que ses idées de changement ne sont pas bonnes), on fait usage de son droit de vote. Cela garantit notre démocratie.

En effet, notre démocratie n’est pas très bonne compte tenu de l’égoïsme de nos politiciens mais elle est meilleure que pas de démocratie du tout.

Le second avantage du vote Besancenot est la sanction pour le pouvoir en place.

Attention toutefois de ne pas l'élire!