Dés lundi , la téléphonie mobile va prendre un virage.  La portabilité devient le nouveau slogan des opérateurs.  Le consommateur va sortir le  grand gagnant de cette mouvance.

La portabilité existait déjà mais la procédure était longue et rébarbative. Désormais, en dix jours maximum, l'affaire sera réglée et de plus par le nouvel opérateur choisi. Le marché va se relancer …

Quelle tranquillité pour le consommateur! Une procédure simplifiée qui va encourager la relance d'un marché figé.

Le client n'aura qu' à souscrire à une offre. Le nouvel opérateur se chargeant de résilier son ancien contrat et le partage du numéro. Le tout se déroulant en dix jours maximum.

Malgré les lourdeurs de l'opération , auparavant , 140 000 consommateurs migraient en gardant leurs numéros .

La téléphonie mobile va réduire également les prix de communication envers l'étranger. La concurrence promet d'être farouche. L'innovation sera porteuse d'une réussite. Il faut s'attendre à des offres alléchantes de la part des opérateurs dans les semaines qui viennent.

La France présentait un retard certain dans la portabilité. L'essor suscité par ce concept a séduit nombre de pays. Le Japon en tête de liste. La bonne nouvelle pour les consommateurs, cela change de l'ordinaire. A l'opérateur de se montrer ingénieux et productif pour attirer le fort potentiel de clientèle que la portabilité va lui amener.