Attention danger ! Si vous utilisez le Champix pour arrêter de fumer, vous devez savoir que ce médicament peut entraîner des idées suicidaires.

15 cas ont été recensés. Des individus ayant utilisé le Champix pour mettre fin à leur tabagisme. Malheureusement le médicament a provoqué chez eux une réaction pour le moins dangereuse : des idées suicidaires.

L'Agence Française de Sécurité Sanitaire, par principe de précaution, a demandé au laboratoire Pfizer, à l'origine du médicament, de mettre en garde les professionnels de la santé contre de tels effets secondaires.

La relation entre le médicament et ces symptômes n'est pas encore claire. Des passages dépressifs peuvent être provoqués par le simple fait d'arrêter de fumer, sans aucune prise médicamenteuse. Mais pour éviter tout risque inutile, il est indispensable de surveiller ce médicament dont les molécules se placent sur certains récepteurs du cerveau, à la place de la nicotine.

Si vous en prenez vous-même et que vous ressentez des angoisses ou un mal-être, n'hésitez pas à contacter votre médecin.