Elise Lamy Saint-Genès est une jeune infirmière consciencieuse et professionnelle. Ses supérieurs sont stupéfaits de la voir enchaîner ses heures de garde sans ressentir la moindre fatigue. De plus, elle parvient à sortir des patients du coma. Aurait-elle un don spécial ? Ou est-ce une terrible malédiction ? Quoiqu’il en soit, elle a disparu… sans laisser de traces. Serait-elle la dernière victime d’un terrifiant tueur en série ?
Elise fait partie de cette minorité de personnes qui ne dorment pas la nuit. C’est une maladie génétique mortelle qui touche une faible population. Les auteurs de ce thriller haletant et implacable ne vont pas y aller de main morte. Ce sera un récit intense et sans concession. Le tueur en série est redoutable et cruel. Sans pitié, il adore se délecter de la souffrance d’autrui et surtout, il aime voir ses victimes dépérir petit à petit.
Le rythme du roman est tour à tour captivant puis surnaturel. Nous pénétrerons ensemble dans un monde étrange qui oscillera entre le rêve et la réalité. La fine frontière entre les deux aura tendance à s’effacer petit à petit. Personnellement, je ne m’attendais pas à une telle découverte littéraire. Outre le fait que le récit soit rempli de suspense, j’ai également fait la connaissance d’une maladie affreuse qui empêche de dormir. Elle tue donc à petit feu. Son nom est l’Insomnie Fatale Familiale.
Même si le livre fait 588 pages, il m’a tenu en haleine jusqu’au bout de la nuit. Le suspense était parfois si insoutenable que j’avais du mal à le refermer. Tout est réuni pour nous scotcher à cette intrigue étonnante et atypique.
Si vous désirez avoir des sueurs froides et que vous n’êtes pas cardiaques, alors plongez sans une seule hésitation au coeur du mal.
Plus jamais vous ne pourrez oublier ces Eveillés…