Comme tout le monde le sait, les soldes ont commencé il y a quelques jours dans certains départements en France. Et, nous assistons à l’habituelle queue d’attente afin de s’arracher les meilleures affaires ou articles convoités au plus bas prix. 

Parfois, cette affluence devant les magasins pourrait nous faire sourire mais en ces temps de crise financière, rien n’est tout à fait simple. On dirait que les gens deviennent de plus en plus égoïstes et dénués d’empathie envers autrui.

Un oeil au beurre noir à cause d’une console de jeu vidéo

Un pauvre garçon de 12 ans a fait la triste expérience ce 3 janvier d’avoir voulu s’emparer de la dernière console de jeu vidéo à la mode. Mais voilà, c’était la dernière en rayons… Il s’ensuit alors une brutale bousculade avec des individus peu scrupuleux.

Le petit a tout simplement été roué de coups et les malotrus ne se sont pas gênés pour lui arracher la console de ses bras. Le pauvre garçon a un oeil au beurre noir et quelques courbatures.

Les soldes fut pour lui un véritable cauchemar…

Mais où sont passés mes vêtements ?

Et que dire de ce faits divers  où une femme s’est fait volé impunément ses vêtements alors qu’elle en essayait d’autres en magasin ?

En effet, profitant de l’absence momentanée de cette dernière, une voleuse s’est empressé de lui dérober sa jupe. 

A travers ces deux faits divers, nous sommes ébahis voire révoltés. Mais où va le monde si, pour une simple console de jeu vidéo, des gens sont capables de rouer de coups un pauvre petit garçon ? Le manque d’argent pousse certains individus dans leur retranchements et semble réveiller leurs côtés les plus obscurs.

C’est donc un triste constat qui ne risque pas de s’arranger au vu du climat financier global du pays…