Le poison Coca Cola

  

Ne parlons pas de consommation. L’homme est, par nature, un consommateur. Tant de litre d’air inspiré par seconde, telle quantité d’eau absorbée par jour, tel nombre de vaches dévorées par an.

Parlons plutôt d’une invasion de nos consciences, d’une profanation de nos esprits naïfs, d’une imposition sur les âmes crédules. Deux mots, une évidence.

Boisson gazeuse, édulcorée, caféinée, aqueuse (encore heureux), plutôt banale à première vue mais toujours auréolée de rouge.

Rouge comme le père Noël ? Non, le père Noël est rouge comme elle.

 

 

Aujourd’hui, ce n’est plus mystérieux de voir placarder sur chaque vitrine des bars qui se veulent ‘in’, des sandwicheries à l’affut de l’étudiant en mal de cuisine, de certaines boulangeries (mais plus des vendeurs de pain, bien sûr) en recherche de diversification de clientèle, ces fameux logos, aussi tapageurs que des photos de top modèles dénudées.

  

Ne cherchez plus, l’envahisseur est ubiquitaire. Nous admirons ces lettres impies, chaque jour, une bonne trentaine de fois.

Coca Cola.

   

 

Sponsor devant l’éternel, synonyme de publicité lobotomie, créatrice d’obèse par son simple goût sucré, la boisson est bénie par tous. Voici enfin une religion universelle qui n’a de concurrent que ces ridicules boissons gazeuses qui se croient encore compétitrices.

N’est ce pas affreux ? Se voir proposer sans cesse de plier ses genoux devant la domination capitaliste américaine ? Prier pour quelques centilitres d’un breuvage qui n’a de divin que le bourrage qui l’a fait entrer dans nos crânes ?

Et, étrangement, il n’y a pas de rivalité autour du coca cola. Cette boisson est acceptée voire admirée par tous, comme si elle avait transformée la vie de chacun.

N’est ce pas un verre de coca cola qu’avait bu Proust pour se glisser dans la délicatesse de ses souvenirs d’enfance ? Einstein n’a-t-il pas lui-même imposé la lettre c pour sa fameuse formule : e=m*(coca cola)² ?

Et Socrate n’aurait certainement pas eu un si funeste destin s’il avait absorbé un bol de coca cola au lieu de sa chère cigüe.

Mais tout cela est normal. Nous sommes humains et cela nous rend victime, chaque instant, des décisions divines qui sont prises là haut, sur la montagne de breuvage gazeux qui descend de l’Olympe des usines de production de Coca Cola.

Et puis comme disait Descartes : Je bois du Coca Cola donc je suis !

 

 

9 réflexions sur « Le poison Coca Cola »

  1. Hum !
    Ça c’est du pamphlet mérité !
    Je suis outré que Mme la première dame du monde, j’ai nommé Mme Obama, se soit entourée, entre autres, d’un représentant de Coca-Cola pour s’attaquer aux problèmes de santé liés à l’alimentation. Autant choisir un loup pour savoir qui a mangé les moutons ! Le monde à l’envers ! Je me souviens d’une image choquante d’un documentaire, c’est dans « We feed the world » (Le marché de la faim), je crois, sinon dans « Le cauchemar de Darwin »: j’ai été choqué de voir une énorme bouteille de Coca au milieu d’un village dans lequel les Africains crevaient la faim et marchaient sur des restes de poissons dans lesquels grouillaient les vers. Le Totem du village, le Dieu, c’était Coca-Cola, non pas un entrepreneur imaginatif pour créer un système économique sensé !
    Outre l’exercice de style de cet article, voyons les faits: [b]l’acidité est une cause majeure de maladie[/b]. Tant et si bien qu’un des traitements contre le cancer consiste à rendre l’intérieur du corps alcalin (inverse d’acide, pour ceux qui sont novices)afin de « bouffer » le cancer avec ses excroissances (tumeurs).
    [u]Le coca ZÉRO indique précisément sa valeur, au mieux.[/u] On pourrait même dire qu’il est en dessous de zéro puisqu’il a très mauvais goût et qu’en plus [b]il est nocif à la santé. Les édulcorants qu’il contient sont des poisons cérébraux.[/b] Dans 20 ans vous vous demanderez pourquoi vous avez Alzheimer comme ami, ou pourquoi vous êtes dans une chaise roulante. Et grammaticalement, il faudra que quelqu’un m’explique comment quelque chose qui est en quantité inférieure à 1 peut être pluriel. Je vous rappelle: « Coca Zéro, zéro sucreS » ! Je ne sais pas, le publicitaire qui a écrit ça a peut-être 20 ans de consommation d’édulcorants dans le sang !

    Pour ma part, je recommande l’eau kangen à ceux qui sont soucieux de boire sainement.
    A bon buveur, bon week-end et à bientôt !

  2. Bonsoir poesophie,

    Je vous remercie d’avoir apporté des éléments si pertinents à mon insurrection face à l’omniprésence du Coca Cola.

    Vous soulignez très justement les dangers de consommer des boissons trop acides pour l’organisme qui entraîne l’apparition de ces radicaux libres justement nocifs et causes de cancer.
    Merci également de vous êtes sacrifié pour consommer quelques gouttes de ce Coca Cola Zéro dont vous parliez. On ne compte plus les victimes des édulcorants (car justement il est tellement difficile d’établir des corrélations entre éléments dangereux et cancer) et c’est bien malheureux.
    Bien à vous,

    Roger S

  3. [quote]ponsor devant l’éternel, synonyme de publicité lobotomie, créatrice d’obèse par son simple goût sucré, la boisson est bénie par tous. Voici enfin [b]une religion universelle [/b]qui n’a de concurrent que ces ridicules boissons gazeuses qui se croient encore compétitrices.

    [b]N’est ce pas affreux ? Se voir proposer sans cesse de plier ses genoux devant la domination capitaliste américaine [/b]? [b]Prier pour quelques centilitres d’un breuvage qui [/b][b]n’a de divin que le bourrage qui l’a fait entrer dans nos crânes ?[/b] [/quote]

    Bonsoir Roger,c’est vous qui avez pondu cela??sans quelconque influence??

    Si c’est vrai,c’est superbe de réalité et d’humour!

  4. Bonsoir Roger,

    Ô miracle de l’inspiration…! Superbe pamphlet!!!

    Coca ou le breuvage de jouvence de la ménagère parfaite… utile pour savoir si un bijou argenté est un cadeau « au rabais »… parfait pour déboucher les canalisations… et j’en passe…!
    Le formule magique est bien gardée, telle un graal, sésame ouvrant les portes de la « gloire »…

    Combien d’enfants se « désaltèrent » avec la potion magique? Combien deviennent accro? On ne nous parle jamais de cette dépendance à la potion magique… Et pourtant, j’en connais des malheureux qui ont du mal à se désintoxiquer!

    Merci au lauréat de décembre pour cette ode à l’eau de source!

    Ange

  5. Bonjour Mozarine, bonjour chère Ange,

    Merci de vos complimentations, c’est certainement l’inspiration de la non écriture de Noël qui m’a donné envie de me lâcher sur un thème qui me poursuit (plus de 30 fois par jours) depuis pas mal de temps.

    Et non, Mozarine, je n’ai pas subit d’influence d’une quelconque dope ou demandé de l’aide à un quelconque être humain! Je suis surpris par cette référence cachée à un éventuel plagiat ! Ne savez vous pas que je suis 100% Roger S ? Des photos au texte :! mais je vous pardonne 🙂

    Je suis pareillement attristé, Ange, des dépendances qui intoxiquent un si grand nombre de personne et contre lesquelles nous, consommateur d’eau, ne pouvant rien faire sinon toujours et encore avertir.

    Au plaisir,

    Roger S

  6. [quote]non, Mozarine, je n’ai pas subit d’influence d’une quelconque dope ou demandé de l’aide à un quelconque être humain! Je suis surpris par cette référence cachée à un éventuel plagiat ! Ne savez vous pas que je suis 100% Roger S ? Des photos au texte :! mais je vous pardonne[/quote]

    Excusez moi Roger,mais à force de « fréquenter » internet et certain parasite qui disent n’importe quoi,et avec tous les « copié-collé que je vois,je deviens septique!

    J’ai tjs vu et lu que vous écriviez très bien avec beaucoup d’humour mais je voulais en être certaine… :D(sinon,je n’aurais pas voter pour vous!)

  7. Bonsoir Mozarine !

    Quelle honneur vous m’avez fait en votant pour moi ! Je suis ravi en tout cas que vous ayez su détecter en moi une valeur sûr sur internet (ce qui n’est pas donné à tout le monde), qui n’utilise que son propre cerveau pour composer sa prose !
    Merci encore et toujours de votre soutien, si je savais comment vous rendre un jour tout ce que vous me donnez…
    Bien amicalement,

    Roger S

  8. [quote]…
    Bonsoir Mozarine !

    Quelle honneur vous m’avez fait en votant pour moi ! Je suis ravi en tout cas que vous ayez su détecter en moi une valeur sûr sur internet (ce qui n’est pas donné à tout le monde), qui n’utilise que son propre cerveau pour composer sa prose !
    [b]Merci encore et toujours de votre soutien, si je savais comment vous rendre un jour tout ce que vous me donnez[/b].[/quote]

    Roger,mettez une bouteille de coca-cola dans ma tombe…je risquerai peut être de me réveiller!!

Les commentaires sont fermés.