Choisir ses vacances d’été est toujours un grand dilemme ! Nous en rêvons toute l’année et avons toujours mille projets en tête, pourtant il est souvent difficile de sauter le pas ! Ne bavez plus derrière les dernières photos de combi Volkswagen en pleine nature et devenez les aventuriers que vous rêvez d’être ! Voici notre petite feuille de route !
- Choisir la bonne destination
Pour votre premier Road Trip, choisissez une destination pas trop coûteuse car vous aurez toujours des faux frais auxquels vous n’aurez pas pensé du fait de votre jeune expérience. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les langues étrangères, choisissez un pays où vous maitrisez assez bien la langue, afin de communiquer facilement en cas d’imprévus. En quelques mots, choisissez une destination qui ne vous découragera pas et qui vous donnera envie de retenter l’expérience.
- Choisir la bonne voiture
Le conseil le plus évident et pas des moindres est de bien choisir votre voiture. Si vous choisissez l’option de la louer, vérifiez bien tous les niveaux dont celui de l’huile moteur. Pensez à bien demander des pneus toutes saisons pour que votre voiture puisse rouler sur toutes les surfaces, vous pourrez ainsi répondre à toutes vos envies d’aventures en gravissant des montagnes, explorant le désert, parcourant des plages désertes.
- Voyager léger
Lors de votre Road Trip, ne jouez pas les fashionnistas. Choisissez des vêtements confortables et pratiques qui ne risquent rien. Vous allez sans doute devoir les laver et les faire sécher un peu n’importe où. Ne vous encombrez pas d’affaires inutiles. Less is more !
- Penser à tous les indispensables
Bien évidemment faites une petite liste avant de partir des indispensables à ne pas oublier comme quelques denrées alimentaires, une trousse à pharmacie, de bons couteaux, des bidons d’eau… Pour les bidons d’eau vous pouvez acheter des bidons de 5L en grandes surfaces qui vous serviront pour faire tout un tas de choses !
- Emmener avec vous le bon équipier
Pour partir en road trip, il faut choisir une personne avec qui vous vous entendez bien mais surtout une personne avec qui vous êtes complémentaire. Si vous n’êtes pas mécano c’est conseillé qu’il le soit, si vous voyez ce qu’on veut dire… Mettez en commun vos talents pour être sûr que tout se passe au mieux, ou en tout cas pour limiter les catastrophes pas très marrantes et ne garder que les plus anecdotiques !
- Préparer son voyage
Enfin, notre dernier conseil est le plus évident, il s’agit de bien préparer votre voyage. Imprégnez-vous de la culture du pays, ce sera plus facile pour aborder les gens, et réclamer de l’aide en cas de problème, ou même simplement pour pouvoir apprécier votre séjour. Pensez à faire une petite fiche de route avec les endroits où vous souhaitez aller pour avoir une idée approximative de votre voyage !
Et voilà vous êtes prêts, en avant l’aventure !