Kuala Lumpur , un paradis sur terre

 

 

C’est précisément vers dix huit heures que j’ai foulé le sol de cette ville paradisiaque. Je viens vous raconter ma découverte de la ville de kuala Lumpur . Apres un long séjour à Montréal au canada nous avons décidé de faire un détour en Asie du sud – et, plus précisément en Malaisie . Là bas, la capitale du pays nous a impressionnés. C’est maintenant à notre tour de vous faire partager les attraits de cette ville. C’est de kuala lumpur qu’il s’agit, et sans plus tarder ; évadons nous !  La ville :

 

Elle compte environ 2millons d’habitants, qui se côtoient sans cesse sur une superficie de 243,65km2. Dans la traduction malaise «  kuala lumpur »  n’était qu’un campement de luttes de bambous. en 1987, kuala lumpur  a connu, depuis, une croissance fulgurante. Souvent appelée ‘’ KL’’ elle s’est démarquée des autres villes de malaisie par son modernisme et l’hospitalité du peuple malaisien. Cette visite m’a fait beaucoup de bien, j’ai appris beaucoup de choses sur cette ville, climat de ‘’ KL ‘’ est équatorial, composé moussons annuelles au sud-est et au nord-est.  Comment se rendre a kuala lumpur ?

 

Pour y aller il nous faudra prendre un vol pour la Malaisie. Depuis Paris , il faut compter environ 15heures de vol , avec une escale en Europe ou aux émirats arabes unis , tenez vous bien le voyage est long et pénible mais vous ne regrettez pas de l’effectué .cette ville à l ‘avantage d ‘être au centre du pays . pour vos déplacements une fois arrivé vous avez le choix , entre les bus , moyens de transport numero1 en malaise . entre les métros qui coutent un peu plus chers que le bus .Cependant une fois dans la ville il faut bien passer la nuit quelque part. c’est ainsi que nous avons pu visiter quelques hôtels  de kuala Lumpur .

 

 

Les hôtels qui pourront vous accueillir :

 Lors de notre séjour, quelques auberges de jeunesse sont disponibles, mais il ya aussi « les guesthouses », un mode d’hébergement moins onéreux que les hôtels tenez vous bien j’ai été très impressionnés par ses guesthouses. Cependant nous avons donc décidé d’achever notre visité à kuala lumpur en découvrant les restaurants précisément les me de la Malaisie.  Les spécialités culinaires malaises :  Une fois bien installé et débarrassé de vos bagages gênants ; vous pourrez déguster des spécialités culinaires  malaises telles que : . Le satay ; brochettes de viande (Bœuf ou Poulet) Ayant mariné dans une préparation de base d’épices et de cacahuètes d’être grillées. . Le nasi goreng ; riz frit accompagné de viande et de légumes  Mon séjour dans cette ville de Kuala Lumpur s’est vu abrégé  étant donné que j’étais appelé a me rendre à Montréal pour d’autres préoccupations .Mais je garderais toujours un bon souvenir de Kuala lumpur si bien que je compte y revenir !  

Une réflexion sur « Kuala Lumpur , un paradis sur terre »

  1. Le récit touristique est intéressant. Dommage de ne pas donner un ordre d’idée sur le coût de la vie surtout en ce qui concerne les guesthouses, les plats, les transports. Peut-être serait-il judicieux de faire un Nota Bene ?

Les commentaires sont fermés.