Après le parapluie bulgare ( pas Pierre Richard !! ) nous voila passé a l'ère de l'exécution post-atomique… aujourd'hui actif , demain radio-actif !!
Après l'enquête diligentée par Scotland Yard il s'avère que Mr Alexandre Litvinenko a bel et bien été empoisonné par l'ingération d'une substance , en l'occurence : le plutonium 210 .
Commandité ou l'oeuvre d'anciens partenaire d'activité de Mr Litvinenko, ancien barbouze au solde du Kgb … de sinistre réputation .
L'ex Urss bastion d'un système totalitaire prétendu passé à la trappe ne semble pas innocent des faits perpétrés … après l'assassinat de journalistes, la prolifération de la tentaculaire mafia russe, il semblerait que l'ombre de la faucille et du marteau, le goulag , la Loubianka doit fêter ce retour ( berceau de l'absurdité des méthodes staliniennes ) à grands coups de vodka …
Le parapluie bulgare, de sinistre réputation, faisant date un nouveau moyen d'élimination voit le jour , des traces suspectes de radio-activité étant découvert dans l'avion et d'autres endroits ne fait pas de place au doute , commandité par le Kremlin ? on est en droit de se poser la question , la mafia russe se substituant de plus en plus au défunt parti communiste , des fortunes colossales se forment avec une clémence des autorités dirigeant le pays…
Bientot l'arsenal soviètique sera en grand danger , si les ponctions n'ont pas déjà commencé , beaucoup de candidats s'empresseraient de se porter acquéreurs , non ce n'est pas un mauvais roman d'espionnage , 007 n'a qu'a bien se tenir , il serait temps de songer a renforcer les dispositifs permettant de couper la tête à l' hydre terrifiant que pourrait représenter une escalade de cette politique…
Pas de diplomatie , des faits messieurs , il n'est nul mission impossible… à bon entendeur salut . michel