La période de l’Avent a commencé, et dés le 1er Décebre, les enfants patienteront avec un chocolat par jour jusqu’à l’arrivée du Père Noël.
4 semaines avant Noël, c’est l’Avent qui débarque, à l’origine cette période était faite pour préparer la venue de Jésus, mais aujourd’hui c’est surtout les gourmands qui en profitent, car l’Avent c’est le calendrier, où chaque jour les enfants découvrent un chocolat ou un petit jouet qui ont remplacé l’image pieuse.
Les calendriers de l’avent sont devenus ainsi incontournables, et les marques de chocolat en profitent largement lançant chacune leur calendrier de l’avent. Si les calendriers de l’Avent les plus basiques ne coutent que quelques euros, les plus fournis en chocolat ou surprises atteignent la dizaine d’euros. Un vrai commerce aidé par la publicité, je ne cite que Kinder qui propose un calendrier de l’avent avec 1 oeuf-surprise par jour, les enfants en raffolent. Bien sûr il y a aussi les licences à la mode: Dora, Charlotte aux fraises, Disney Princess ou Cars, Spiderman, et là également les prix s’envolent et les grandes surfaces font le plein et ceci dés mi-novembre.
Mais la tendance au loisir créatif et au « fait -maison » fait revenir au-devant de la scène les calendriers de l’Avent perpétuels, faits en tissus avec une poche pour chaque jour, les parents peuvent ainsi y mettre une surprise de leurs choix. Ce type de calendrier peut être en plus être fait avec l’enfant, qui sera encore plus fier de découvrir chaque jour ce que cache la poche. Des patrons sont facilement téléchargeables sur le net, avec des explications détaillées. La couronne de l’Avent a aussi très symbolique à cette période, faite de branches, de rubans et de bougies. Tout cela pour permettre aux plus petits de patienter jusqu’au 24 décembre, car ce jour-là c’est le Père Noël qui arrive les bras bien chargés!
J’ai mangé mon premier chocolat du calendrier de l’avent avec mon amoureux ;D
Youpiiii !!!! :):):)
L’esentiel est de rester toujours dans la priére.
MUSOKO MBUYI PATRICE