L'ancien maitre de Ferrari, Michael Schumacher, pense que Kimi Raikkonen, nouveau shérif en ville, aurait pu gagner le titre ou au moins se battre plus longtemps pour le titre si il avait été plus ouvert au travail avec Ferrari, son équipe.

Après que Schumacher soit partit en retraite fin 2006, c'est Kimi Raikkonen qui a pris sa place et qui a emporté le titre dès sa première année dans l'équipe. Une sacrée performance…

Mais Schumacher qui travail encore dans l'équipe Italienne, comme conseiller, pense que le finlandais est encore en train de s'installer dans l'équipe et qu'il pourrait profiter de l'ouverture d'esprit de l'équipe pour s'installer comme pilote de référence de la Scuderia.

Cependant, l'allemand n'est pas négatif sur toute la ligne. Il défend les performances du finlandais. Pour lui la voiture n'était pas au gout du champion en titre et ne convenait pas à son style de conduite. Cela ne tient pas à sa motivation.

"Les développements que nous avons effectué sur la voiture au milieu de la saison ne lui ont pas convenu. Le temps que l'on revienne en arrière il était trop tard et pourtant lui est redevenu compétitif."

Le coté négatif tient du fait que Raikkonen est trop indépendant dans son approche de la voiture. Si il travaillait un peu plus avec l'équipe je pense qu'il serait plus compétitif encore. Il ne fait pas comme son coéquipier qui vient chercher de l'aide auprès de son équipe et de Schumacher et pour la légende allemande cela nuit à sa carrière, du moins à sa saison.

"Kimi était seul dans cette deuxième saison. Je pense qu'il faut encore qu'il trouve ses marques. C'est le temps de transition normal. Felipe est là depuis un bon bout de temps alors il est déja installé et connait tout le monde." déclarait Schumi.

"Bien sur j'ai une meilleure relation avec Felipe qu'avec Kimi. Pourtant Kimi est un gars sympa et qui est quelques fois très concentré sur son objectif, il est alors imbattable. Et parfois il est déconnecté de tout et bien sur cela ne l'aide pas à gagner."

"On pourrait l'aider si il le demandait!"

A propos de Hamilton, Schumacher lui rend hommage.

"C'est un type très sympa et je l'estime beaucoup. Il est très compétitif. L'exemple de l'année dernière le démontre bien d'ailleur. Il se battait pour le titre avec Fernando dès sa première année!"