C’est officiellement Jazz, à Vienne ! Tous les étés, au cœur de l’impressionnant Théâtre antique, des artistes de renommée mondiale affluent, pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus éclectique, toujours plus nombreux à briguer l’une des 8000 places de l’arène !
Oh, les nuits sont parfois arrosées et les spectateurs aussi…. Comme il y a deux ans où, durant deux soirées, j’ai moi-même noyé chaussures et coussins sous des cataractes qui s’insinuaient jusque sous les imperméables et cascadaient sur les gradins ! Qu’importe, imperturbable j’étais restée, sous le charme des musiciens, imperturbables eux aussi !
Je ne jaserai donc pas sur ce Jazz-là ! Il faut parfois savoir se mouiller !
C’est la 31ème édition de Jazz à Vienne ! Le départ a été donné ! Arrivée le 13 juillet ! Mais entre-temps, que d’étapes prestigieuses, un véritable feu d’artifice ! 15 jours fous, animés par de vieux briscards chevronnés, comme Santana (Rappelons-nous, Woodstock-1969 !). Il y aura aussi George Benson, Ben Harper, Chick Korea, Dee Dee Bridgwater, Keziah Jones, Marcus Miller…
A écouter également, l’orchestre de Jazz de la musique de l’armée de l’air, Ahmad Jamal… Mais je vous laisse faire vos recherches vous-même ! Il faut le mériter !
Les soirées thématiques seront aussi de la partie et se joueront sous le signe de Cuba, des Caraïbes (avec Kassav !) du Blues, du Gospel, du Gypsy, du funk !
Après une cérémonie d’ouverture toute symbolique, seront remises les victoires du Jazz 2013 !
C’est en 1908 que furent mis à jour les gradins du théâtre romain de Vienne ! Avec une capacité, à l’époque, de 13 000 spectateurs, le Théâtre Antique de Vienne est l’un des plus grands théâtres urbains de l’empire romain, le deuxième de Gaule, après celui d’Autun ! En 1937, le public peut de nouveau assister à des spectacles ! Et depuis, le lieu ne désemplit pas, sous le ciel étoilé, ou les cieux déchaînés !
Qu’on se le dise !
tout les festival sont de qualités,et j’en suis fort aise pour tous ses artistes;les derniers dinosaures d’un sieles disparu quincy jones apres the end…
Je n’ai pas le commentaire ici. Merci à celui qui a écrit. . .