C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien… mais ça peut vous sauver la vie

Depuis le 1er juillet 2008, le gilet fluorescent ainsi que le triangle de sécurité sont devenus obligatoires. Le gilet est à placer dans l'habitacle du véhicule, il doit être accessible avant même d'en sortir, en cas d'accident ou d'incident. Pour ce qui est du triangle, il peut-être rangé dans le coffre.

Depuis quelques semaines une campagne de publicité avec pour vedette Karl Lagarfelf fait la publicité de ces instruments de sécurité, avec pour slogan "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie".

D'ailleurs , depuis quelques temps, les vendeurs de ces deux accessoires sont en ruptures de stock. A peine en reçoivent-ils qu'ils sont déja dévalisés par les automobilistes.

Une amende de 135 €uros est prévue pour tout usager de la route qui n'aurait pas un triangle et un gillet dans son véhicule. Heureusement, suite aux ruptures de stocks, cette amende ne sera appliquée qu'à partir du 1er octobre prochain. Mais n'attendez pas le dernier moment pour vous en procurer, cela pourrait bien vous sauver la vie d'ici au mois d'octobre.

8 réflexions sur « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien… mais ça peut vous sauver la vie »

  1. Rectificatif !
    Bien vue pour le gilet mais rectificatif pour le triangle qui peu être dans le coffre
    mais l’intelligence des ingénieurs automobile voudrais qu’il nous trouve un endroit approprier pour que ses éléments de sécurités nous « tombe » dans les mains en urgence . 😛

  2. Ce qui est curieux c’est qu’il y a quelques dizaines d’années les triangles étaient obligatoires………

    On prend les mêmes idées et on recommence.

    Par contre il est vrai que pour les gilets c’est une excellente idée mais ou les mettre dans l’habitable?

    Karl a t il été payé pour cette pub? Si oui encore de l’argent gaspillé puisque la possession est obligatoire.

  3. Bonsoir,
    Est-ce que Karl a été payé pour la pub, ça je n’en sait rien, mais c’est vrai que c’est une bonne question.
    Par contre pour ce qui est du gilet, l’idéal serait de le mettre dans la portière, ou dans la boite à gants. Ainsi en cas de besoin, il est à portée de main avant même de descendre de voiture.

  4. Le gilet !
    Bonjour a tous il n’ai pas difficile de trouver sa place je pense que l’aviation a trouvé
    sous le siège avec ouverture automatisée ! 😉

  5. Et bientôt, un parachute est une bouée seront aussi obligatoire. Par contre, on ne parle toujours pas de brider les moteurs aux limitations de vitesse en vigueur.

  6. Par contre, on ne parle toujours pas de brider les moteurs aux limitations de vitesse en vigueur.

    La France avait fait cette proposition mais l’Allemagne avait bien entendu usé de son droit de véto.

    Mais il faut avouer que le gilet n’est pas une mauvaise chose, si cela permet de mieux voir les automobilistes ayant un problème la nuit. Mais les automobilistes le mettront ils?

    Moi je trouve que toute idée ou réforme peu couteuse pouvant limiter le nombre des morts ou des blessés ne peut être mauvaise.

    A quand une visite médicale avec toutes ses conséquences pour les conducteurs de VL comme cela se fait pour les PL?

  7. Je n’ai pas dis que c’etait une mauvaise idée…simplement, on n’empeche pas les fous du volant de rouler vite mais on mets des trucs fluos sur les pietons !! 8) c’est un jeu vidéo alors ?![ je rigole… ] ;D

Les commentaires sont fermés.