Il s’enfonce dans mon âme comme une blessure mortelle, il se faufile dans mon esprit. Son passage laisse un goût amer, un goût de déception et de déjà-vu. Il m’empoisonne, me tétanise, me pétrifie le cœur. Mon souffle est court semblable à une suffocation. Je suis faible face à ces mots. Je m’avoue vaincue par cette vérité.
Tu me tues encore un peu plus, mes os se brisent sous la tromperie de ces propos. Et cette pute infidèle qui te tente, encore et toujours. Et ces claques qui se perdent. Et mon cœur qui s’arrête.
Pareil à une lame brûlante enfoncée dans ma chair, ton mensonge m’embrase. Je m’efface petit à petit pour te rendre ce que tu veux. Livres-moi mes rêves inachevés, rétrocèdes moi ce que tu m’as pris.
Je te rends ta liberté.
Maintenant envole toi, papillon, petit oiseau. Envolez-vous, le plus loin possible. La liberté ne sourit qu’aux personnes qui sont capables de se battre jusqu’au bout ! Ceux qui sont capables de se suffire à eux même, de s’en sortir, de trouver le bout du chemin sans l’aide d’une quelconque personne.
Il est trop tard pour se retourner. La vie suit son cours. Laisse la blessure se cicatriser, le temps fera son œuvre. Ces mots me brisent encore, ils me percutent. Et je tombe, je tombe toujours plus bas.
Plus personne n’est là pour me tendre la main, plus personne n’est là, je dois me relever seule. Me hisser jusqu’à la prochaine seconde de bonheur, aussi lointaine soit-elle.
Tous ces mots qui ne me sont pas adressés, toutes ces joies non-partagées. Tout ce bonheur égaré.
Je vis encore avec ce mensonge, tout me devient maintenant plus précis. J’ouvre les yeux, je découvre un diamant maléfique, un fruit empoisonné.
Mon cœur est meurtri de ne pas avoir assez aimé, ou finalement peut-être trop voir mal. Mon âme est lasse, mon ombre s’efface. Mon esprit se sépare de mon être, dorénavant plus rien n’est pareil.
Dans la vie il y a des choix à faire, on ne peut jamais revenir en arrière, certains choix sont essentiels, font mal. Tout le monde regrette un jour, c’est déjà mon cas. Je me convaincs en me disant que ça sera plus facile pour chacun.
Notre route se sépare, nous prenons un chemin différent. J’avance doucement, je me retourne, tu n’es plus là. Est-ce que je te manque ? M’as-tu oubliée si vite ? Penses-tu encore à tout ce mal ?
Je ralentis en pensant à tout ce que je laisse derrière moi. Ma gorge est sèche, se noue, se serre. Ma respiration est lente. J’entends ta voix qui me susurre tout bas ces mots ; ce mensonge.
Photos : London
{youtube}vfalGibHpg8{/youtube}
Bonsoir Mandy,
[quote]Dans la vie il y a des choix à faire, on ne peut jamais revenir en arrière[/quote]
Je crois que lorsqu’on a pris conscience de cela, on commence à devenir « sage » et nos décisions se font plus réfléchies et responsable.
Faire un choix est le plus compliqué dans une vie. En revanche, il y aura toujours des couacs car nous ne maitrisons pas tout. Alors il ne faut pas regretter mais prendre les échecs comme une leçon de vie pour mieux rebondir.
Le mensonge fait partie de ces imprévus de la vie et sa force de destruction est d’autant plus forte qu’il nous met devant le ou les faits accomplis d’une manière brutale et pernicieuse, il ne fait jamais face.
Et pourtant lui aussi est une leçon de vie.
bisous
Ludo
bonsoir Mandy,
C’est une histoire vraie où c’est une fiction,ce récit?Superbe en tous cas!Très émouvant…
Aïe! Puisse ce texte être une fiction, en effet!
Aie … que t’écris bien quand même, un énorme talent tu es de plus en plus talentueuse. C’est pas très agréable à lire pour moi mais franchement c’est tellement bien écrit que je m’incline. Je ne m’épancherai pas ici sur notre histoire, je suis juste content qu’elle soit réglée (pour moi) et/ou terminée. On passe à la suite et on continue notre belle route ensemble 😀
Tu n’aura plus jamais à écrire ce genre de choses, je fais beaucoup d’erreurs en ce moment, je le dis sans honte et je dis aussi que je vais essayer de corriger tout ça … 😉
Un très bel article, et tes photos sont juste sublimes je suis fan lol
Je t’aime, à très vite ma Chérie 😀 ♥
Je dirai un mélange de réalité et de fiction, je reviens demain pour vous répondre à chacun 😉
Gros bisous et bonne soirée en attendant.
J’ai pas le temps de répondre avec le boulot, j’essaye de me reposer le plus possible, je passerai vendredi ou samedi sans faute ! 🙂
Bisous tout le monde
Bonjour Mandy,
Bonne vidéo pour accompagner ce texte car, je l’avoue, j’ai très bien imaginé la voix d’Amy Lee chanter ses paroles… Un peu tristes mais tellement époustouflantes.
Je me plais de plus en plus à lire tes articles et je découvre une sincérité que j’avais alors ignoré.
J’admire ton écriture et ces moments où tu te dévoile, ce qui rend tes écrits tout de même unique.
Bravo Mandy!
Bonsoir Ludo, me voici enfin ;D
Votre commentaire est très juste comme d’habitude.
Des choix toujours des choix, un engrenage sans fin !!
Dans la vie il y a des hauts, et puis des bas, c’est comme ça, on ne changera jamais ça, sinon la vie serait bien monotone !!
Le mensonge est la peur de décevoir.
J’espère que vous allez bien, depuis mon départ pour Londres.
Je vous embrasse
Mandy
Bonsoir mesdames 🙂
Je dirai que cet article est fait de 90 % de fiction et 10% de réalité.
J’espère que cela vous rassure 😉
Merci beaucoup en tout cas !!!
Bisous à vous deux
Mandy
Merci beaucoup Laura,
Je suis ravie de ton commentaire,
Mais je n’ai pas pour habitude de me révéler, et si je le fais ce ne sera pas ici, donc dans mes taxtes il ne faudra pas toujours trouver que du réel 😉
Tout va pour le mieu dans ma vie amoureuse et tant mieux !
Après deux mois et demi passé à Londres, don,t quelques jours avec mon chéri, je passe encore un mois loin de lui, pour travailler encore une fois, et avec la distance il y a toujours des « hics ». Il me rejoint jeudi, et nous resterons enfin ensemble pour … toujours ! Espérons le 🙂
Une nouvelle vie, un nouvel appart, un nouveau chat. Que demander de plus ?
Merci beaucoup en tout cas 🙂
A quand ton retour ici ?
Bisous
Mandy
[quote]un nouveau chat[/quote]??? Un EN PLUS, j’espère!
Pour le reste, tant mieux Mandy: vous êtes « notre » histoire d’amour du site, alors c’est normal que l’on s’inquiète.;)
Bises
Hihi merci Siempre, oui un en plus, c’est le petit chaton que j’ai en photo de profil C4N, il s’appelle Gribouille. Comment me passer de ma Féline ??? D’ailleurs elle me rejoint également jeudi ! J’espère qu’elle s’entendra bien avec le petit nouveau, elle ne l’a pas encore rencontré.
Je l’ai vu que 2 semaines en 3 mois et demi, tout comme Vivian … 🙁
Gros bisous 🙂
AAAHHHH!
Je suppose que c’est l’adorable petite chose rouquine et blanche?
Ne vous faites pas trop de souci pour leur entente (je parle des félins, là ;D). J’en ai 4 et ils cohabitent sans problème…suffit que le hiérarchie s’installe, après, la cohabitation fonctionne bien mieux que chez les hommes politiques 😉
Oui Siempre, il s’agit bien de cette petite boule de poil 🙂 On l’a appelé Gribouille.
Ca rassure ce que vous me dîtes !!!
[b]Mandy,
que te dire si ce n’est que j’adore ce texte plein d’émotion, de sentiments, de déception, mais aussi d’amour inconditionnel.
Une vraie ode à la vie pour moi, car malgré que ce texte nous envoie dans un monde obscur plein de tristesse et de désespoir mais aussi de colère, il en résulte malgré tout une formidable envie de vivre et de se relever dans les mots que tu ne dévoiles pas mais que tu esquisses. Un ras le bol certain mais aussi au délà du fatalisme, une envie de dire « Stop » tout en se relevant et en se reconstruisant.
Bravo pour ce texte
Amitiés
TOm[/b]
tout à fait Tom 🙂
Merci beaucoup
Gros bisous
Mandy
test
Oh chef !! ;D
Mandy,
Oh je ne me fais pas de soucis pour toi. Ormis les petits problèmes du quotidien, tu as l’air d’avoir bel et bien trouvé ta moitié et ta voie pour créer ton avenir. Et à cet age là, on se dit que ça fait du bien quand même car, mon dieu, ce que les générations peuvent changer! 😉
Mon retour? bah je ne suis jamais vraiment partie, je laisse toujours une petite trace de mon passage. Disons que je me fais juste discrète car… bah je ne sais même pas pourquoi!^^
Aller, bonne continuation à toi et bon courage pour la rentré scolaire! 😉
Merci même si les temps sont durs. La rentrée c’est pas l’problème.
😉