L’âme du guide libyen pourrait bien troubler le sommeil de l’ancien homme fort de la France!

Nul ne serait surpris de voir dans les tous prochains jours Nicolas Sarkozy devant une cour de justice. Non pas à cause du mal qu’il a fait aux français, mais plutôt pour qu’il s’explique au sujet des tueries en masse qu’il a planifié en Côte d’Ivoire et en Libye.

L’an dernier, deux avocats français avaient déjà pris l’initiative de porter plainte contre Nicolas Sarkozy, au sujet de la crise libyenne. En effet, afin de venir en aide aux familles libyennes victimes des bombardements de l’Otan, Laurent Dumas et Jacques Vergès s’étaient proposés de poursuivre Monsieur Nicolas Sarkozy devant la justice française pour « crime contre l’humanité ». Une accusation extrêmement lourde, surtout pour un chef d’Etat. C’est ainsi qu’au cours d’une conférence de presse tenue à Tripoli, Monsieur Dumas fera la déclaration suivante : « Je suis stupéfait de constater que cette mission de l’Otan qui vise à protéger les civils est en train de les tuer. C’était une agression brutale contre un pays souverain… » ; Son collègue Verges ira plus loin en estimant pour sa part que « Les pays de l’alliance Atlantique sont des assassins. L’état français est conduit par des voyous et des assassins. Nous allons briser le mur du silence. » .Malheureusement, la plainte de ces deux défenseurs des « plus faibles » est restée sans suite. Mais, avec la défaite de Sarkozy, il est fort probable que les choses soient relancées. Car ce n’est un secret pour personne que le désormais ancien président de la France est celui qui a pris l’initiative de faire distribuer des armes aux pauvres populations Libyennes qui vivaient paisiblement avec leur guide depuis plusieurs décennies. Une distribution à l’aveuglette qui est aujourd’hui en train de déstabiliser toute une région du monde (le sahel).

La Libye n’est pas le seul endroit où Nicolas Sarkozy a planifié des tueries en masse. Il est aussi responsable de la crise pos-électorale qui a causé l’an dernier la mort de plusieurs milliers de personnes en côte d’ivoire. D’ailleurs, selon plusieurs sources concordantes, l’assaut des soldats français qui avait conduit à l’arrestation de Laurent Gbagbo avait causé la mort de plusieurs dizaines de personnes au passage. Une situation qui a poussé l’un des enfants de l’ancien président ivoirien a porté plainte contre l’Etat français pour agression.

En seulement cinq années de pouvoir, Nicolas Sarkozy a fait plus de morts que de nombreux dictateurs du monde entier. Et, l’on se demande si l’âme de tous ces innocents au premier rang desquels Mouammar Kadhafi qui a financé sa campagne électorale                en 2007 le laisseront passer une retraite paisible. Vivement que les presque 49% de français qui ont voté pour Sarko prient sans cesse pour lui ; sinon !