Ainsi, M. Mélenchon a encore décidé de faire parler de lui.

Le candidat du Front de gauche à la présidentielle, compare le candidat socialiste à un «capitaine de pédalo» dans une «saison des tempêtes», dans une interview au Journal du dimanche.  Après avoir dit à peu près la même chose sur TF1 ( je vais y revenir à TF1)

On attendrait d’un candidat déclaré "de gauche" qu’il s’en prenne plutôt au président sortant, au gouvernement sortant et au parti de la majorité sortante.

Mais non, M. Mélenchon, en mal de publicité, ne manie l’ironie, proche de l’insulte,  que seulement et uniquement contre le camp dont il est censé faire partie……

Ah oui, M. Mélenchon, dans la même interview a cru faire oeuvre utile à propos du nucléaire. M. Mélenchon veut un débat approfondi sur cette question.

Mais il ne sait même pas que c’est exactement la position du Parti Socialiste!:

La transition énergétique doit être démocratique. Dans le passé, les décisions énergétiques étaient prises sans réelle information ni vraie discussion. Les cercles de la décision étaient restreints, voire confisqués.

Dans une société ouverte où le risque zéro n’existe pas, les choix – particulièrement pour l’installation des infrastructures d’énergies renouvelables – doivent être partagés avec les citoyens.
C’est pourquoi un débat national sur la transition énergétique sera organisé en 2012. (Projet Socialiste page 8)…..

M. Mélenchon a cru bon également de déclarer:

"on s’aperçoit qu’ils échangent des centrales nucléaires contre des circonscriptions. Tout cela sent beaucoup la carabistouille."

Mais lui, M. Mélenchon, il est prêt a accepter quoi pour pouvoir passer à la télé ????:

Allez, M. Mélenchon, un peu de décence, un peu de crédibilité, ne serait-ce que par respect pour ceux qui vous soutiennent !!