Célibataire, mon amour

Amour quand tu nous tiens… Voici venu le bilan très aléatoires des sites de rencontres, Meetic, Match et  "autres" pour ne pas tous les citer…

Envie de trouver le bonheur, une personne avec qui on pourra partager

des choses ? (et pourquoi pas le reste de sa vie) ?

Rien de plus simple, il suffit de remplir une fiche de soi (plutôt flatteuse, tant qu’a faire… de rajouter sa photo, et une annonce un peu accrocheuse pour attirer le chaland… Alors facile me direz vous ? Ou est le problème puisque tout semble bien rodé ?

Si certains s’imaginent encore que le vivier des femmes ou des hommes en ligne, dont les photos sont floutées, voir rajeunies suffisent  à générer le grand amour, voilà un article qui ne va pas rassurer !

Sans vouloir jouer les rabats joies, il faut vite oublier nos rêves fous et insensés.

Les sites de célibataires, ne sont n’y plus ni moins qu’un moyen de faire de l’argent sur le dos des désespérés…. Exit, les messages d’amour, les lettres enflammées, les serments sous la lune…

La seule lune que l’on vise via le site de rencontre, c’est la vôtre !!!

Et oui triste époque, ou il suffit d’échanger un numéro de téléphone (rapidement) deux trois mails d’un tristesse à faire mourir Roméo suffisent pour déclencher la rencontre… S’enchaîne un rendez vous dont l’issue dans 90% des cas se finit au lit… Si mes grands parents voyaient ça, ils secouraient la tête, affolés par une technologie moderne sensée servir l’humain dans son grand désarroi, mais là, on frise le ridicule…

Le réveil est difficile, parfois pire qu’une gueule de bois… L’autre n’est pas celui ou celle que l’on attendait, et au final, chacun rentre chez soi… Et oui, nous sommes devenu(e)s égoïste, personnels, méfiants… nous voulons les avantages sans les inconvénients et le meilleur, rien que le meilleur… Mais que faire du pire qui s’accumule chaque jour dans nos quotidiens ???

On pourrait se dire, "même pas mal"… Demain je le ou la rencontrerai… Le pire n’existe pas… c’est une invention de l’esprit ! Mais voyons !

Plusieurs de mes ami(e)s se sont prêtés à ce jeu, et moi la première, car on ne peut écrire que si l’on a tester pour vous… et bien je vous le dis, ne criez pas victoire, la déception risque fort de vous prendre à la gorge dès le premier rendez vous… Et oui, terrible, cette rencontre avec ce type qui pèse 100kg au lieu des 70kg annoncés, ou cette femme plus vieille que sur sa photo !

Tout cela hélas, c’est le triste quotidien des sites de rencontres !!! Mais que voulez vous c’est de bonne guerre pour obtenir un rendez vous il faut savoir se vendre … Donc, si vous êtes un peu menteur, que vous aimez le risque et que vous avez beaucoup de temps,  ces sites sont pour vous… pour les autres, ATTENTION et PRUDENCE, l’homme ou la femme parfaite n’existent pas…

Restez bien assis derrière votre clavier et prenez, prenez le temps de parler, d’échanger,plus qu’il ne faut avant de vous lancer…On ne cueille un fruit sur l’arbre que s’il est arrivé à maturation, alors tirez en les conclusions, rien ne sert de se précipiter, mieux vaut prendre son temps… Être seul(e) ce n’est pas une tare !!!

 

 

3 réflexions sur « Célibataire, mon amour »

  1. En effet, quelle bien triste nouvelle pour un Roméo dans l’âme …
    Mais heureusement Roméo a changé avec son temps: il s’est coupé les cheveux, s’est acheté des Ray Bans, joue de la guitare électrique sur la wii et a enfin compris l’utilité de son pénis.
    Beaucoup plus de gens cherchent une personne pour réchauffer leur lit la nuit, calmer leur libido et faire du café le matin.
    Ensuite? Merci au revoir bon week end. Puis ça recommence avec quelqu’un d’autre.
    Alors j’pense que ce genre d’article incite la populace à consulter les sites de rencontres rapide…

  2. [b][/b]J’espère ne jamais avoir affaire à ce genre de « service » C’est l’horreur!

  3. Lol, je trouve que les sites de rencontres ( comme [url]oulfa.fr[/url]) facilitent la vie aux gens qui n’ont pas le temps d’aller draguer ou qui sont timides. C’est vrai que les sites de rencontres ne sont pas très bien ancrés dans les mœurs et qu’ils faudra du temps pour qu’ils soient vraiment efficaces

Les commentaires sont fermés.