Vous en avez toutes et tous entendu parler, le magazine «Choc» a réussi à déchiffrer une lettre de Nicolas Sarkozy grâce à une photo prise le 12 septembre à la sortie du conseil des ministres. Sur cette photo, Nicolas Sarkozy, suivi de Christine Boutin, tient une lettre. Les journalistes de «Choc» ont réussi à découvrir le précieux contenu de la lettre. Elle est écrite par une femme et en voici un extrait: «J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos…»
Nicolas Sarkozy aurait-il une nouvelle maîtresse ? Cette lettre est-elle destinée à Rachida Dati ? Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, cela aurait déjà fait la 'Une" de tous les médias. En France, on aime le people mais on ne touche pas à l'élite. Ce n'est pas dans nos coutumes. Pourtant, vu l'importance de l'affaire (les électeurs ont le droit de savoir pour qui ils ont voté), «Choc» décide d'en faire une double page…

{mosimage}

Hélas, le magazine est édité par le groupe Lagardère. L’article et la photo sont retirés. Arnaud Lagardère, le PDG, un ami personnel de Sarkozy, est soupçonné de censure. Christophe d'Antonio, le rédacteur en chef, a naturellement démenti.
La réponse viendra bizarrement de l'Élysée: La lettre ravageuse était en fait destinée à Cécilia Sarkozy. L'amoureuse est Isabelle Balkany, une amie de Cécilia Sarkozy. Si l'affaire a été étouffée de justesse, Internet s'est emparé du scoop et la lettre a fait le tour du Web. Un détail est assez succulent car il nous montre un Nicolas Sarkozy pas très prudent. Nicolas sort donc du conseil des ministres, suivi de Christine Boutin. Il tient sa serviette et une lettre bien visible dessus. Sur la photo, il tourne la tête, quelqu'un semble lui dire de dissimuler le lettre, écrite en si gros caractères qu'une simple loupe aurait suffi à la déchiffrer. Si la lettre était destinée à son épouse Cécilia, pourquoi était-elle dans la main de Nicolas ?
Cécilia Sarkozy aurait une maîtresse… Ce qui était peut-être déjà le cas avec Rachida Dati durant les vacances aux États-Unis, Cécilia avait déclaré peu avant: «Rachida est pour moi plus qu'une amie, plus qu'une soeur…» Comme Nicolas avait en gros déclaré la même chose, on peut même en déduire que Rachida Dati était la maîtresse des deux.
Nous sommes peut-être devant une rareté mondiale, allez savoir. La femme du président a comme maîtresse la ministresse de sa Justice et une autre maîtresse: Isabelle Balkany. Nicolas Sarkozy a peut-être été informé par les services secrets, il aurait pu envoyer Rachida en Corse pour cette raison et faire intercepter le courrier de Cécilia. L'affaire des maîtresses du couple présidentiel et des maîtresses interchangeables va encore donner une belle image de la France car Internet ne connaît pas les frontières.