"Ce soir je dors chez toi " mais vous, vous ne vous endormirez pas sur votre siège ! Un film français comme on les aime, une comédie romantique assez originale, un Jean-Paul Rouve au plus haut de sa forme et un Kad à l'humour prenant.

De retour de cinéma, je ne résiste pas à l'idée de dédier un article au film qui m'a et agréablement amusé et assurément diverti : Ce soir je dors chez toi. Oui, vous avez bien lu, je parle bien de ce film que beaucoup de chroniqueurs nomment déjà de nullissime ! Trois grands comédiens que l'on ne présente plus : Jean-Paul Rouve (Les Robins des bois, La Môme, Podium), Mélanie Doutey (Fair Play, Ma place au soleil, Il ne faut jurer de rien) et Kad Mérad (Kad et Olivier).

L'histoire : Alex aime Laetitia. Laetitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laetitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais … Alex préfère quand même qu'elle reste chez elle … "La vie à deux, oui ! mais pas dans le même appartement."

J'ai tout simplement adoré ! Le film est une comédie romantique certes, mais il a cette originalité que j'ai appréciée : il évite les phrases bateau et les morales à deux sous en remplaçant certains dialogues sans originalité par de la musique. Tout coule de source sans pour autant être linéaire, et la première partie du film présentant les personnages est pour moi un modèle du genre !

J'espère sincèrement que le public va suivre, en cette période de morosité ambiante et de conflit social c'est le film à aller voir pour se détendre. Merci et vivement le prochain !

Bande annonce.