Demain, sa sera la deuxième soirée des live en direct sur TF1 de « The Voice ». La deuxième partie des talents devront défendre leur place. Seul 8 sur 20 auront la chance de poursuivre l’aventure et peut être devenir THE VOICE 2 !!

 

Samedi dernier, la moitié des talents ont défendus leur place. Seul 8 sur les 20 vont continué l’aventure : par équipe 5 candidats ont été mis en compétition. 1 a été repêche par le public, le second par le coach. Pour les 3 autres bye bye …

Petit retour sur les prestations des différents talents.

L’émission commence par l’équipe de Garou. Manurey, Céline Caddéo, Angelina Wismes, Emmanuel Job et Thomas Vaccari défendent leur place. Emmanuel, grâce à sa prestation tout en délicatesse, tendresse et émotion sur la chanson de Francis Cabrel « L’encre de tes yeux » a été repêché par le public. Manurey a été repêché par Garou. Je n’aurai pas choisi Manurey pour continuer l’aventure. Peut être dû au fait qu’il soit passé en premier, je l’ai trouvé stressé et faisait attention trop à la technique. Les filles ont été meilleures. Angelina est sans doute, c’est tout ce que je lui souhaite, la nouvelle Barbara. Elle a un truc que me fait charmé. La folie de Céline n’a pas suffit mais oui je la « Follow » !!

Puis l’équipe de Louis Bertignac entre en scène avec Shadoh, Loïs, Aurore Delpace, Antoine Selman et Marlène Schaff. Loïs a été repêchée par le public et Shadoh par Monsieur Bertignac. Loïs mérite de poursuivre l’aventure. Son interprétation « Je te le dis quand même » était très bien. Par contre je n’aurai pas forcément choisi Shadoh. Elle était bien mais il y a eu mieux. Marlène Schaff sur Lady Gaga version piano/ voix un bijou et Aurore Delpace en mode pop rock sur P!nk très bien aussi. Par contre j’ai été choqué de la performance d’Antoine. Oui il a bien chanté mais sur une chanson aussi connue que « Toute la musique que j’aime », le blues est devenue « le blou » durant presque toute la chanson. Il faut articuler pour que le public les paroles, si aucun intérêt !! A bon entendeur..