Ce jour aura changé la face du monde …
Mardi 11 septembre 2001, il est 8h45 du matin heure locale lorsque le vol numéro 11 d’American Airlines est détourné par des terroristes dont Mohamed Atta. Celui-ci frappe la tour nord du tristement célèbre World Trade Center puis à 9h03 un second avion frappe la tour sud. à 9h37 un troisième avion, le AA77 s’écrase à son tour sur un des lieux stratégiques près de Washington, le Pentagone.
En quelques heures les États-Unis s’écroulent. Le monde entier devant ces images de terreurs reste tétanisé et craint de nouvelles attaques. Au même moment George W. Bush alors président des États-Unis à cette époque est en visite dans une école primaire à Sarasota en Floride. Il est prévenu en direct devant les caméras par Andrew Card, chef de cabinet à la Maison Blanche. Les États-Unis ainsi que le reste du monde sont entrés dans une guerre contre le terrorisme.
Dix ans après, la douleur est toujours là, présente dans le cœur de ces américains qui ont vu le cœur de leur nation brisé, qui ont vu leurs proches mourir souvent devant leurs yeux dépourvus de tout pouvoir d’intervention. Aujourd’hui on dénombre 2 985 victimes des attentats du 11 septembre 2001 dont les 265 victimes des quatre avions détournés, 125 civils tués ainsi que les nombreux militaires présents ce jour là enfin 343 pompiers et policiers perdent la vie, les survivants du drame témoignent en hommage à leurs collègues morts en héros.
Lawrence Edward Tompkins évoque cette journée apocalyptique : «J’ai vu mourir mes collègues pompiers (…) on se serait cru sur mars». Le 11 septembre 2010 tandis que Barrack Obama fraichement élu premier président noir à la Maison Blanche fait un discours, il appelle les américains à la tolérance. Comme chaque année depuis la tragédie les commémorations se déroulent dans une ambiance de mélancolique. Grown zero, le mémorial du 11 septembre 2001 Sept années ont passé, les américains n’ont pas oubliés et se souviennent. Le mémorial qui selon les premières maquettes se composerait de deux bassins situés à l’endroit exact où les tours jumelles ont été construites, au milieu, un parc de trois hectares avec son musée dédié au 11 septembre surplombe la place avec sa tour de la liberté.
Quelques centaines de milliers de mètres plus loin dans une autre ville à été inaugurés un parc version mémorial sur le lieu du crash du Pentagone lui aussi touché. On peut y lire les noms des victimes sur des poutres dirigées vers le nord là où a eu lieu la tragédie « Debbie, Donald F. Greene, Louis Joseph Nacke II, ElizabethWainio, Joseph De Luca, Waleska Martinez, Wanda A. Green, Gerald Mark Bingham (…) ». Rest In Peace c’est ce que l’on dit lorsqu’une personne décède, à ce jour et durant ces dix années de guerre des milliers d’innocents ont péri dans des attentats orchestrés par Al-Quaida pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Aujourd’hui les Etats-Unis ont eu leur vengeance mais la tristesse demeure toujours et à jamais.
[b]Le 9/11 :[/b]
[b]Une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.[/b]
Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.
[b]L’explication de la version officielle est franchement ridicule.[/b]
En pilotage manuel, percuter le centre des tours avec des avions qui volent à une pareille vitesse est totalement impossible. Ce ne sont donc pas des pilotes encore moins des amateurs ou des débutants qui dirigeaient les avions.
Chacun sait aujourd’hui que la version officielle du 9/11 est totalement farfelue.
Seuls les journalistes, les enseignants et les curés ignorent encore la vérité.
[b]Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons)[/b]
Ben Laden n’a d’existence que dans la poubelle médiatique.
Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html
Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif)
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html