CD-R : durée de vie de 2 à 10 ans

Dans des conditions normales d’utilisation et de stockage (un endroit frais, sec et sombre), un CD-R, ou Cd gravé, aurait une durée de vie de deux à dix ans ! Et dire que la plupart d’entre nous pensaient que c’était le meilleur moyen de garder ses documents pour un bon bout de temps ! Pour sauvegarder des données importantes, les bandes magnétiques semblent encore bien plus efficaces…

 {dailymotion}x4lcbe{/dailymotion}

 

3 réflexions sur « CD-R : durée de vie de 2 à 10 ans »

  1. cd ou pas…
    j’ai effectivement encore pleins de cassettes (30ans) et de vinyls qui fonctionnent encore très bien… encore faut-il avoir conservé les supports pour les faire fonctionner… et qui marchent toujours ! j’ai un vieux tourne-disque et aussi un vieux magnétophone à cassette qui sont tjrs impec… jamais de pannes !

  2. Stockages ?
    Bon il va falloir trouvé un autre support ,mais le CD est idéal pour l’histoire
    Sarkozy au bout de cinq ans même pas besoin d’effacer une autodestruction ah!!!

  3. On peut mettre toutes les chances de son côté en utilisant des CD fait spécialement pour les archives. Les fabricants utilisent un produit chimique appelé « phthalocyanine » qui a un apparence dorée. Ils ont un durée de vie beaucoup plus longue. Deux compagnies en fabriquent: Mitsui et Kodak . Ils sont difficiles à trouver et plus dispendieux que ceux qu’on achètent couramment dans le commerce.

Les commentaires sont fermés.