Dans une lettre  formulée à l’intention de la Fédération Camerounais de Catch (Fécacatch), Heddi  Karaoui,  Champion du monde de catch de la World Wrestling Association annonce qu’il affrontera le champion d’Afrique de catch, Super Makia à Yaoundé.

 

 

C’est une première au Cameroun. M.Heddi Karaoui,  actuel Champion du monde de Lucha libre et Champion du monde de catch de la World Wrestling Association, foulera officiellement le sol camerounais.  Il a rassuré d’honorer  son frère d’arme  africain  Super Makia, champion d’Afrique de catch   qui organise son jubilé le 08 juin 2014, à travers une correspondance adressée à la Fédération Camerounaise de Catch conduite par l’Honorable Siantou Wantou Lucien.

 

Cameroun- France : les liens consolidés par le Catch

Dans cette  lettre qui date du 14 mars 2014,  il précise qu’il va «  représenter la France pour combattre au grand  Gala de jubilé de Super Makia ». « Cet événement unique permettra de renforcer  les liens entre la France et le Cameroun par le catch : patrimoine de la lutte francophone et discipline culturelle commune », ajoute le champion Heddi Karaoui.

 

Dans le cadre de combat de jubilé,  Super Makia s’opposera, à partir de 20h 05 (GMT+1), au champion du monde,  Bambikiller  en présence  de M.Elephando, Secrétaire Général de la Fédération Internationale de Catch, qui sera l’arbitre de ce duel.

Ce dimanche 08 juin 2014 marque aussi le lancement officiel de la saison sportive de fédération camerounaise de catch avec le lancement du championnat national de catch  sous le regard du Champion du monde de catch l’autrichien BAMBIKILLER.

Il faut signaler qu’une forte mobilisation est déjà signalée autour de ce grand jubilé de Super Makia  qui bénéficie du soutien total du gouvernement du  Cameroun.  Pour  honner ce Lion Indomptable du Catch, l’actuel ministre camerounais des Spots et l’Education Civique, Adoum Garoua, a placé  cet   événement sous son haut patronage.

Au programme

En dehors du show à ne pas manquer par le grand public très attendu, on annonce aussi une exposition photos, des conférences débats, un stage de recyclage et de perfectionnement technique pour la jeunesse camerounaise et les encadreurs/entraineurs qui rentre dans le projet éducation/socialisation/insertion par le sport de la Fecatch en partenariat avec le KWU.

A suivre.