Décidement la Catalogne est à l’honneur. Les témoins privilégiés du Grand Prix de Catalogne ont vécu un grand moment de sport. Une lutte intense entre Casey Stoner et le "Doctor" Valentino Rossi …

Randy de Puniet décroche une cinquième place et met fin à une série de chutes ….

 

 Ce grand prix restera dans la légende du Continental Circus. Les écarts sont infimes et prouve la lutte féroce entre les deux pilotes. Valentino Rossi échoue pour 69 centième de secondes !

L’espagnol Dany Pedrosa, malgré tout le soutien du public, termine à la troisième place à 390 centièmes de secondes !

La lutte fut homérique. Des dépassements incessants ont conduit les pilotes vers le suprême. Valentino Rossi n’a rien pu faire dans les deux derniers tours pour s’imposer. La Ducati de Casey Stoner était survitaminée ! Le jeune australien en profite pour accentuer son avance au championnat du monde. 14 points séparent désormais les deux fougueux pilotes.

Rossi a tout fait pour emporter la victoire en mettant notamment sous pression Casey Stoner. L’australien prouve non seulement son talent mais également son contrôle sur le plan nerveux. Peu de pilotes peuvent se targuer  d’avoir à ses trousses Rossi et de réussir à le contenir. La quatrième victoire de sa saison et certainement pas la dernière ….

Randy De Puniet décroche la 5ème place à 17 secondes du vainqueur. Une jolie performance pour le pilote français. notamment après la pression mise par Kawasaki. Les chutes répétées des pilotes français exaspéraient la direction de la firme japonaise. Olivier Jacques était une nouvelle fois forfait après une énième chute qui risque bien d’anticiper sa retraite sportive. Olivier n’a pu la flamme, son corps fragilisé par de nombreuses chutes, l’envie n’est plus présente. Un retrait de la compétition est fortement prévisible …

Que la course fût belle. Bravo messieurs de nous avoir fait vivre un tel spectacle.