Casey Stoner dicte sa loi et pousse The Doctor à la faute !

447613-3130186-317-238.jpg

 

Casey Stoner a survolé le GP des Pays-Bas, Un week-end radieux pour le pilote australien, pole position et une vingtième victoire accrochée à son palmarès.

La Ducati reprend des couleurs et désormais le champion du monde en titre se repositionne au classement général et peut nourrir l'ambition de se succéder à lui même.

Pour Valentino Rossi, la course est devenue un baroud d'honneur, après sa chute au second tour.


 

Valentino Rossi retombe-t-il dans ses péchés mignons ?

The Doctor nous gratifie d'un départ laborieux, et pour ne pas voir ses principaux adversaires se détachaient irrésistiblement, se retrouve dans l'obligation de cravacher dés le départ. Survolté, brûlant la politesse à nombre de pilotes, l'erreur paraissait inévitable, Dés le second tour, Rossi percute Randy de Puniet. Pour le pilote français, beaucoup d'amertume et une course terminée, dommage après une cinquième place aux essais (..).

Une bonnne trentaine de secondes furent nécessaires à Rossi, pour se délivrer de sa facheuse position. Piqué au vif, le pilote transalpin s'engagea dans une folle course poursuite et réussit a sauver les meubles, en s'accaparant de la onzième place.

Pour Casey Stoner, avec sa Ducati en plein renouveau, la course fut une formalité, Le pilote australien a dominé ce week-end hollandais, de la tête aux pieds. Pole position, et dés le départ, donnant déjà l'impression d'être seul au monde, Aprés sa victoire à Donington (GP de Grande-Bretagne), le champion en titre se repositionne au championnat, au grand dam des ses adversaires,

Dany Pedrosa termine second, à un petit peu plus de 11 secondes, et profite de l'aubaine pour s'emparer de la tête au championnat,

Colin Edwards conclut le podium, terminant en trombe, et profitant d'un problème technique sur la moto de Nick Hayden, Le seul français à l'arrivée n'est autre que Sylvain Guintoli, échouant à la dixième position.

Le classement de l'étape hollandaise :

Casey Stoner

Dany Pedrosa

Colin Edwards

Nick Hayden

Andréa Devizioso

Jorge Lorenzo

Au championnat du monde, Dany Pedrosa compte désormais quatre points d'avance sur Valentino Rossi, qui lui même, compte 17 points d'avance sur Stoner.

La lutte pour l'obtention du titre suprême fait rage. Trois pilotes en lice, pour nous offrir une fin de saison de haut voltige (,,)