Casey Stoner assomme Valentino Rossi !

364532-2098227-458-238.jpg
Où va s'arréter le prodige australien ? Le Grand Prix de Grande Bretagne vient de rendre son verdict. Casey Stoner a survolé les débats. Valentino Rossi n'a pu que terminer à la quatrième position. La course disputée dans des conditions difficiles apporte une nouvelle preuve du talent de Casey Stoner ….

Olivier Jacque a annoncé sa retraite sportive. Après de nombreuses chutes, le corps rompu, le Lorrain prend une sage décision. Kawazaki le confirme dans un rôle de pilote développeur. Bon vent Olivier …

Randy De Puniet a accompli une belle course. La piste humide favorisant les Kawazakis en manque de puissance par rapport aux ténors du Continental Circus. Une sixième place vient confirmer son retour en forme.

Casey Stoner vampirise le circuit. Cinquième victoire de la saison pour le talentueux pilote de la Ducati. Rien ne semble le perturber dans sa quête au titre suprême. La pression, les conditions atmosphériques, Casey est parti pour un long régne . Valentino Rossi ne peut que constater les dégâts. Rien n'est perdu pour le titre mais le transalpin doit commencer à se poser bien des questions.

Colin Edwards termine second devançant Chris Vermeulen. La Suzuki commence a trouver le bon régime donnant bien des espoirs à ces concepteurs.

Loris Capirossi a chuté alors qu'il occupait la 6ème position. Fortement discuté chez Ducati, le pilote a demandé une réponse pour son avenir au sein de l'écurie italienne. Dany Pedrosa ne termine que 8ème et perd de gros points face à Casey Stoner.

Valentino Rossi pour récupérer son titre de "Doctor" va devoir cravaché. L'italien n'a pas le caractère à baisser les bras. Mais, il a aujourd'hui accompli une course bien terne en étant même plusieurs fois à la limite de la chute. L'orgueil sera son leitmotiv pour les courses prochaines. De beaux duels en perspectives …